Fêtes de Nousty : photos - vidéos.
De super fêtes.
Les
jeunes du Comité des Fêtes avaient annoncé une soirée "Super
Héros" pour débuter ces trois jours de fête. En fait, les
super-héros, ce furent eux-mêmes pour avoir permis à chacun de la
population du village, et au-delà, de trouver dans ces animations
une part de plaisir à partager. Jusqu’à y convier les Comités
des Fêtes voisins pour une clôture bruyante saluée par tous ceux
qui étaient venus les remercier par leur présence, lors du défilé
des chars.
Dès le vendredi, premier tour de piste pour le char du Comité dans les rues du village pour annoncer le début des festivités. Tandis que, de manière plus discrète, les sportifs du Run&Bike se pressaient sur la ligne de départ pour un parcours de 7 km, sous l’œil attentif des organisateurs des Pédales du Dimanche. Déjà beaucoup d’animation dans le village avant l’envahissement du verger Lafuste par les 350 convives qui profitaient de la musique du groupe Osaka. Au vu de la fréquentation et de l’animation, tout cela augurait bien de la suite des animations ;
Rien de tel que du jambon aux œufs pour attaquer la compétition du samedi sur le terrain de pétanque nouvellement aménagé. Des ombrages pour les curieux et beaucoup de motivation pour les sportifs, autant dire que les parties ont occupé une bonne partie de la journée. Après-midi réservée aux enfants également avec la prestation du clown Oscar sous le City Stade, tandis que des jeux d’eau distillaient un peu de fraîcheur dans la prairie attenante. Une mise en condition pour la soirée qui se préparait où 250 convives, après avoir essayé les animations de la fête foraine, attendaient l’heure du feu d’artifice. Attente rythmée par la banda de Nousty "Les Pinte Beroy" qui a accompagné, sur le char du Comité, la promenade aux flambeaux jusqu’à la prairie voisine, complétant ainsi la magie du spectacle pyrotechnique. Il ne restait plus qu’à DJ POOL’s d’aider les festayres à terminer la soirée.
Messe solennelle de la saint Julien avec tous les jeunes du Comité des Fêtes qui donnaient rendez-vous pour la cérémonie au Monument aux Morts. Dépôt de gerbe et Marseillaise initiée par la chorale et reprise avec force par les jeunes du Comité des fêtes. Accueil de tous les élus voisins, des représentants de la gendarmerie et pompiers de Soumoulou, à qui Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, présente la vie du village au travers de ses diverses activités et composantes. Apéritif d’honneur offert par la Municipalité dans la verger Lafuste avant le départ des sérénades et la peña des anciens. Arrivée bruyante en fin d’après-midi des chars pour le défilé : les amis d’Artigueloutan, Limendous et Lourenties avaient fait l’amitié à nos jeunes de les accompagner de manière tout aussi festive, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Il ne restait plus qu’à aller se restaurer en goûtant la cuisine du chef Sébastien du restaurant "Le Seize" venu donner un peu de son talent pour aider les jeunes du Comité, accompagné de son commis de cuisine, Robert. Le groupe "So What" a laissé les dernières notes de musique s’évanouir dans la nuit pour donner un peu de nostalgie à ce final des fêtes de Nousty.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire