Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 12 janvier 2020

Benoît JOUBERT - le spectacle(photos-vidéos)


Benoît JOUBERT - le spectacle(photos-vidéos)


"Oh, merci, Benoït".

Au mariage de Benoît Joubert, on ne sait pas s'il y a eu une pièce montée. Mais nous, qu'est-ce qu'on s'est régalé ! D'habitude ce sont les invités qui font des cadeaux, mais à Nousty c'est Benoît qui nous a gâtés. 
Et pourtant il y avait du monde à ce mariage, près de 700 personnes - une vraie soirée de gala - et toutes ont été comblées !

Une "der" riche de promesses.

Pour ceux qui attendaient le feu d'artifice final, c'est à chaque réplique, chaque situation, chaque gesticulation ou mimique qu'une étincelle s'allumait. A chacun des personnages présentés - comme ce mariage avait été bien préparé - une nouvelle palette de son talent se dévoilait qui amenait les spectateurs dans un nouveau délire verbal et visuel. S'excusant presque quand il se risquait à un jeu de mots facile, mais que ne lui aurait-on pardonné pour goûter encore plus à ce menu de fête ! Rien d’apprêté ni de convenu dans son humour, encore moins dans la façon dont il le propose. C'est un jaillissement permanent d'esprit soutenu par une énergie à toute épreuve.
A notre tour d'en être des témoins privilégiés, parfois complices improvisés, parfois victimes consentantes, buvant jusqu'à plus soif le pétillement des rires qu'il provoquait, ceux qui réchauffent le cœur et rendent le moment vécu encore plus agréable et doux.
Comme les mariages vont paraître ternes désormais. Où trouvera-t'on des organisateurs, des témoins aussi haut en couleurs, un célébrant aussi théâtral ? Et le Titanic qui s'y reprend à huit fois pour sombrer ? On les aura toujours en mémoire pour pouvoir en sourire au dedans de soi.

Et un grand merci au public.

Pour donner la vraie mesure des qualités humaines de son talent, Benoît Joubert a tenu à saluer le travail de tous ceux qui l'accompagnent dans cette aventure et encourager sur la voie du succès le sympathique chanteur Martial qui a préparé son entrée. Mais surtout un vibrant hommage au magnifique engagement de tous les bénévoles du club, auxquels il a volontiers prêté son concours pour peaufiner la mise en place des sièges pour le spectacle. Et surtout au public qui lui a permis d'exprimer son talent scénique et l'accompagner sur la voie d'un succès mérité.
Et pour bien marquer cette "der", le Pau-Nousty-Sports, comme il sait si bien le faire, en la personne de son président, Jérôme, accompagné d'Aurélie et Stéphane, lui a offert un petit cadeau : le slogan "Plus est en nous" lui va très bien ! Ainsi qu'un bouquet de fleurs à son épouse, Sandy.

Sport et spectacle au Pau-Nousty-Sports.

Parce qu'encore une fois, le club a prouvé qu'il était en mesure d’organiser de telles soirées et de leur donner une dimension festive. De la billetterie à la préparation des chipolatas, ventrèche et frites, c'est une mécanique parfaitement huilée qui était déjà sur les rails plusieurs jours - et mois - auparavant.
Et qui a prouvé son efficacité, apportant également une touche de bonne humeur pour compléter le panel de sympathie ambiante.
Il n'était que de voir la fréquentation de la salle polyvalente où on pouvait se restaurer et prolonger ainsi le plaisir partagé. Profitant par la même occasion de la présence des deux artistes qui se sont volontiers prêtés à toutes les séances photos qui leur étaient proposées. un souvenir inoubliable ... ou un pari sur l'avenir !!
Sur le plan anecdotique, il convient de signaler que, dès la fin du spectacle, les bénévoles étaient déjà au travail pour démonter ce qui avait demandé tant de préparation et ainsi, à minuit, la salle des sports était à nouveau prête pour accueillir les matches de hand du lendemain matin. C'est devenu une habitude au Pau-Nousty-Sports ! A bientôt pour le prochain rendez-vous ! En juin, avec des musiciens locaux !

Bon, Benoît, s'il y avait d'autres Véronique, Jean-Jacques, Dominique dans ton parcours à venir, n'hésites pas à nous les présenter. Nous serons tout aussi ravis de faire leur connaissance !





A minuit, la salle avait retrouvé son aspect d'origine grâce au travail des bénévoles qui ont tout remis en place une fois le spectacle terminé.
Les matches du lendemain ont pu avoir lieu. Chapeau, une fois de plus ! 

Photos




Vidéos


Avant-spectacle
Joubert 1


Joubert 2 

Final PNS

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire