Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 8 février 2020

Pierre et Willy Quartet - photos et vidéos

Pierre et Willy Quartet.


Photos




Mieux qu'un concert, une célébration.

Pour honorer la musique, il y a de belles chapelles et de magnifiques cathédrales. Dans la Maison pour Tous de Nousty, cela ressemblait davantage à une atmosphère "feu de camp", avec le nombreux public au contact des artistes. Mais que la musique fut belle ! Et combien elle fut magnifiée par l'interprétation de ces chansons que leur intemporalité fait revivre dans la tête et dans le cœur des amoureux de ce qui est et demeure beau. Tout cela grâce au talent - il faut dire la virtuosité - des quatre artistes dont nous savions déjà combien ils nous emmèneraient dans leur univers musical, comme une célébration. Avec cette sensibilité, ce ressenti profond que leurs doigts ont fait courir sur les cordes de leurs guitares, et l'écho rythmé de la batterie, pour le conduire dans cette bulle qui a littéralement subjugué les spectateurs soucieux de ne pas briser la magie musicale qui les entourait.
Que dire de ces passages musicaux où ils nous ont laissé sans voix tellement la maîtrise technique se livre entièrement au service d'un univers où ils nous entraînent.
Et pour prolonger ces moments privilégiés, des pointes d'humour qui disaient, avec pudeur, l'émotion partagée au travers de grands moments d'affection.
Voilà, tout est dit, tout a été dit et tout ne sera pas dit quand on parlera de "Pierre et Willy Quartet". Mais le plaisir, le bonheur, de les revoir nous enchanter sur scène sera toujours renouvelé et jamais émoussé. D'autant qu'ils n'hésitent pas à proposer leur concours - pour la chorale de l'école - parce que pour eux la musique a sa place partout. Surtout avec eux pour la magnifier.
Et ce n'est pas le moindre de leur talent.

* Une dernière précision : non, ils n'ont pas changé de coiffeur !




Il n'est pas toujours aisé d'annoncer un spectacle avec tout l'intérêt qu'il présente aux yeux de ceux qui l'ont organisé et de ce qu'il peut procurer comme satisfaction pour ceux qui voudront aller le voir.

L'ACLAN propose pour la deuxième fois, le concert de Pierre et Willy Quartet. Et voilà tout est dit ! Rien de plus, parce qu'une telle affiche se suffit à elle-même.
Pour la simple et bonne raison que ce concert a été réclamé - et c'est bien le mot - par les personnes ayant goûté leur spectacle, l'année passée. 
Il ne reste plus donc qu'à informer les nombreux inconditionnels de Pierre et Willy Quartet des modalités du déroulement de cette soirée. Ce sera le vendredi 7 février, à 20 h 30, dans la Maison pour Tous. Entrée : 10 € (8 € pour les adhérents de l'ACLAN). Gratuit pour les moins de 15 ans.
Fidèle à son image, l’association offrira un moment de convivialité à tous ceux qui ne voudront pas quitter tout de suite la salle afin de donner à ce moment privilégié une prolongation chargée d'affection et d'émotion.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire