Saint Julien 2020.
On a fêté la saint Julien - Sén Gulia, comme on disait autrefois.
Le saint patron de la paroisse,évêque de Lescar, a reçu l'hommage de la population noustysienne et la reconnaissance festive des jeunes du Comité des fêtes.
Célébration particulière, nécessités sanitaires faisant loi, comme le fit remarquer Claude Borde-Baylacq, maire du village. Période critique qui a permis de resserrer les liens de solidarité et d'entraide. Il en a profité pour présenter la dernière tranche de travaux qui seront effectués dans notre église.
Cette fête locale un peu spéciale a toutefois été fêtée, de manière discrète, un peu partout, dans les familles, pour ne pas perdre la trace des cérémonies et festivités passées.
Les jeunes du Comité des fêtes avaient tenu à marquer leur place dans la vie du village en y associant les conscrits de cette année qui ne connaîtront pas le déroulement classique des fêtes de notre village. En faisant preuve d'un grand sens des responsabilités au sein de leur groupe où charme, gentillesse et accueil les guident dans chacune de leurs animations.
Bien sûr, nous avions profité d'un petit goût de ces fêtes lors de la soirée pétanque-grillades-cinéma en plein air.
Un petit goût de tristesse, mais aussi une leçon de confiance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire