Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



vendredi 20 septembre 2024

Anciens du Nousty-Sports.

 Anciens du Nousty-Sports.



Des piliers pour le club.

Une fois passé l’ordre du jour de cette assemblée générale de l'amicale des Anciens du Nousty-Sports, à savoir le rapport moral et le rapport financier, les deux au beau fixe, pris des nouvelles de ceux qui n’ont pu venir et qui sont toujours des fidèles, de ceux qui viendront, listé les activités à venir - repas, sponsoring d’un match - on aborde ce qui tient particulièrement à cœur à tous les présents : la saison en cours. Parce que c’est la préoccupation du moment après cette période d’incertitude financière qui s’estompe peu à peu. Et aussi parce que c’est le rôle qu’ils se sont fixé tous les anciens : être présents dans tous les moments de la vie des jeunes qui foulent le terrain de la salle municipale.

C’est vers Jérôme Doubrère, président du Pau-Nousty-Sports que se tournent les interrogations, pour connaître son ressenti après les heures grises qu’a vécu le club. Petite revue de détail ; il se veut confiant sur l’avenir sportif des diverses équipes et de la saison sportive en général. Toutefois, une constante : faire du sport coûte cher ! Cela paraît être une découverte pour les structures décisionnelles qui soutiennent les clubs amateurs. Nonobstant certaines décisions aberrantes et leurs répercussions financières.

Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, à la lumière des événements récents, souhaite que le club se resserre autour des valeurs et des énergies qui ont toujours assuré son développement et son évolution.

C’est une démarche dans laquelle les anciens du club seront toujours partie prenante et à laquelle ils continueront d’apporter leur soutien par leur présence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire