Théâtre : "# Balance Ton Corps".
Photos
La Femme contée par six actrices.
Si l’on devait résumer la pièce "#Balance ton corps" de la compagnie "L’Auberge Espagnole" en deux images, ce seraient : l’une, la salle de spectacle de Lée pleine à craquer ; et la deuxième, ce même public, debout, applaudissant longuement les actrices et la mise en scène.
On ne peut que s’enthousiasmer devant la performance artistique de chacune des protagonistes de cette pièce et saluer de la même manière le remarquable déroulé des différents moments de cette comédie. Pour dire : Enfin ! Enfin des femmes qui parlent du corps des femmes ! Avec tout ce que la Nature leur a donné et tout ce que la Nature leur a imposé. Sans passer par le prisme réducteur d’une vision sociale, morale et matérielle qui transforme un arc-en-ciel de vies en un triste monochrome. C’est voir avec plusieurs facettes la même réalité, et pourtant cela n’apporte rien de trouble.
Alors, pour un slogan unitaire … ! Seule une affirmation forte, comme un cri. Surtout quand l’humour, teinté de dérision et de chansons, griffe pour apporter avec justesse ses vérités vécues.
Pour parler des femmes, il y a le tableau de Gustave Courbet : "L’origine du monde". Désormais il faudra aller voir et écouter la troupe de l’Auberge Espagnole dans ce spectacle "#Balance ton corps".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire