Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 1 février 2025

Vœux du Pau-Nousty-Sports.

 Vœux du Pau-Nousty-Sports.


Des vœux pour un nouvel élan.

    Les présentation des vœux du Pau-Nousty-Sports, c’est comme une petite fête de famille. Petite, parce que, avec ce que le club compte d’amis, s’ils devaient tous y participer, les routes seraient encombrées ; surtout dans le pays du Madiran, sur la route qui mène au magnifique château de Crouseilles.

    C’est là que les a accueilli Loïc Dubourdieu, directeur de la cave coopérative. Première apparition officielle pour Clarisse, Franck et Jérôme, qui ont invité un voisin – et ami de Madiran – Daniel Minvielle. Chacun d’eux va se présenter pour montrer combien les valeurs du terroir et celles du sport se ressemblent et s’entremêlent. Petit clin d’œil à Charles Pelanne, conseiller départemental, "local de l’étape" … et vigneron.

    L’occasion de revenir sur des heures passées dont les soubresauts ont pu faire craindre que l’édifice sportif allait vaciller. Ce qui paraissait impensable à tout ce que le maillage économique et social de notre territoire compte de décideurs attentifs et soucieux de son intégrité. On ne repose pas sur un socle de plus de 20 équipes, 400 licenciés et tout autant de bénévoles, héritiers de plus de 75 ans d’histoire pour qu’un coup de vent puisse l’emporter. Mais hélas, souvent et de plus en plus dans le sport, les chiffres font la loi.

    Mais c’est un nouvel élan qui se dessine et qui est encore le f,ait des dirigeants soucieux de ne pas voir s’évaporer le travail en cours, mais plutôt de l’améliorer. Pour cela, une présentation prochaine sera faite auprès de tous ceux qui s’intéressent à l’avenir du club, dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement. D’ores et déjà, un nouveau visage sera la vitrine du club en relation avec les partenaires et dans le cadre des animations diverses qui ponctuent la vie sportive : Véronique Monnin qui s’est présentée lors de cette cérémonie des vœux. En même temps que Victor et Lionel, dans un domaine qui conditionne souvent l’avenir et la représentativité du club.

    Parce qu’au Pau-Nousty-Sports on ne sait jamais terminer une cérémonie sans un geste d’amitié, des cadeaux ont été offerts à Loïc et Daniel, mais également un bouquet de fleurs à Marylou Saint-Martin, employée de la cave coopérative pour la remercier de sa disponibilité envers notre communauté sportive.


Photos








Thé dansant à Lée.

 Thé dansant à Lée.