Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 25 juin 2025

ESPOEY - Rencontre musicale.

 ESPOEY - Rencontre musicale.


Photos



ESPOEY
Rencontre musicale en l'église.

L'église St Vincent-Diacre d'Espoey accueillait samedi dernier une trentaine de musiciens amateurs.
Tous issus de quatre écoles de musiques du Béarn (Vallée de l'Ousse, Pays de Nay, Vic Bilh et Vallée d'Ossau) où leur professeur, Olivier Sinaud, y enseigne la clarinette et le saxophone.

C'est sous sa direction, rejoins par un basson, un quatuor de flûtes traversières et un ensemble de cordes (violons et violoncelles) qu'ils ont travaillé en répétition d'ensemble orchestral.

Ainsi, après un début d'après-midi de cohésion, ponctué par une pause goûter bienvenue pour ces instrumentistes âgés de 7 à 70 ans, est arrivée l'heure de l'audition publique.
Durant une heure, la musique a résonné dans l'église paroissiale, mêlant des œuvres religieuses, mémorielles, classiques et contemporaines, ponctuées par des précisions et des commentaires du directeur musical.

Les applaudissements nourris de la part du public ont apporté une belle récompense à la prestation offerte qui concluait l'année scolaire.







Rencontre musicale en l’église d’Espoey

Le samedi 5 juillet, Olivier SINAUD, professeur à l’école de musique de Soumoulou organise une grande rencontre musicale dans l’église saint Vincent d’Espoey.

Vous pourrez y apprécier un ensemble musical composé de basson, flûtes traversières et instruments à cordes. Cet ensemble interprétera un répertoire varié, du 15 ème siècle à nos jours, religieux, gospel, musique classique et des thèmes de films.

Les artistes sont des élèves venus des quatre coins du Béarn : la vallée de l’Ousse, le pays de Nay, et jusqu’à la vallée d’Ossau et le VicBilh.

Toute personne intéressée pourra venir assister à la répétition à partir de 14 h 30 en l’église saint Vincent d’Espoey.

Ce remarquable ensemble se produira à partir de 18 heures en ce même lieu.

Vous êtes tous invités à venir les écouter.

L’entrée est gratuite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire