Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 18 juin 2025

Activités théâtre.

 Activités théâtre.


    Pour ce premier festival de théâtre organisé par l'ACLAN, les spectateurs ont pu goûter à diverses palettes de cet art, développé par les artistes amateurs de cette section. 
    Tout d'abord, les plus jeunes nous ont offert une version du "Petit Prince", pleine de spontanéité et de créations originales dans le respect d'un texte riche de symboles et de vérités. Les spectateurs ont su leur dire combien le ressenti ainsi transmis les avait comblés. 
Plus tard, l'atelier ados/adultes a développé en deux phases une œuvre de Feydeau : "Hortense a dit je m'en fous", qui a permis d'apprécier le travail de mise en scène et le jeu théâtral qui servait une pièce au nom prestigieux. Ces deux représentations ont eu lieu dans la Maison pour Tous.
    Dans la soirée, c'est la salle polyvalente qui accueillait la création et la mise en scène de Laurent Maury : "Indivision". Cette pièce a été joué par une nouvelle troupe "L'atelier des 7 mines", dont la majorité des protagonistes nous sont connus et accompagnent toutes les initiatives de la section théâtre de l'ACLAN. Les diverses péripéties de cette intrigue, somme toute parfois courante dans la vie sociale, ont ravi les spectateurs qui étaient venus nombreux pour accompagner les premiers pas de cette troupe. Au vu des réactions qui ont salué la fin de la pièce, nous sommes assurés que nous retrouverons ces protagonistes dans d'autres lieux et situations tout aussi plaisantes. 
En conclusion de cette journée, un festival de théâtre réussi dans sa première version et qui s'assure ainsi une avenir prometteur.


Photos









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire