Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 3 juillet 2016

Repas de quartier (Marquis, Ossau, Biala)

Repas de quartiers


Lotissement du Marquis.

Nous pouvons être assurés que s'il a fait beau ce dimanche, c'est parce que les résidents du lotissement du Marquis avaient prévu d'organiser leur repas de quartier.
Ajoutez à cela la bonne humeur qui régnait lors de la préparation, accommodée à l'odeur des grillades, avec un petit apéro sympa en avant programme, vous aurez une petite idée du menu de l'après-midi.  Dans ce petit coin de verdure où ils se retrouvent, chacun a apporté le plaisir de partager un moment qui se renouvelle parce qu'il y a ce qu'il faut de spontanéité et de convivialité. Les rires et les sourires des enfants et des grands, les échanges amicaux entre tous, disent mieux que des mots l'ambiance que chacun tient à faire régner dans ce quartier.
Alors, c'est sûr, tous ont dit : à l'année prochaine.



Quartier l'Ossau.

Repas du quartier l'Ossau.
Ce n'est pas parce que l'on réside au quartier Ossau que les montagnes sont toujours visibles. Bien sûr, c'est dommage pour la photo, mais cela ne gâche en rien l'ambiance qui préside à ce genre de réunion des voisins.
On ne peut que se réjouir de constater que l'initiative de ce genre de rencontre soit à l'initiative de nouveaux résidents. On ressent à l'atmosphère qui y règne que chacun est heureux de s'y retrouver et que les échanges amicaux sont annonciateurs de prochaines échéances du même type. Ne serait-ce que l'année prochaine, la question ne se pose même pas !



Quartier Le Biala.

Ce sont des habitués de ce genre de rencontre. On ne saurait dire s'ils ont institutionnalisé leur journée, mais on peut aisément constater que l'ambiance ne tombe pas tout au long de leurs agapes. Et que cela n'engendre pas la mélancolie, même si le temps ne se met pas de la partie. L'accueil y est également à la mesure de la sympathie ambiante. C'est pour cela que la fréquentation ne bouge pas d'année en année, chacun faisant en sorte de ne pas manquer ce rendez-vous.
Alors, les inscriptions sont déjà en cours pour l'année prochaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire