Hommage aux anciens joueurs.
C'est une constante dans la vie de ce club du Pau-Nousty-Sports que de ne pas laisser sombrer dans l'oubli ceux qui furent, ne serait-ce qu'un jour, joueurs ou amis.
Comme l'a fait remarquer Francis, cette fin d'année a été chargée d'émotion.La personnalité de ceux qui nous ont quitté est chargée de symbole et de richesse pour ce club. Leur départ du terrain de sport et celui de la vie est une lourde épreuve pour tous ceux qui les ont connus et estimés à leur juste mesure.
Ils ont mérité les applaudissements du public dans la salle de sports. Ce n'est pas le seul hommage qui leur est dû, mais ils surent en leur temps s'en montrer dignes et prolonger cette reconnaissance par delà les ans portée par la pérennité d'une oeuvre qu'ils étaient loin d'imaginer quand ils l'ont commencée.
Alors une dernière fois que leur nom brille dans la mémoire et le souvenir de ceux qui fréquentent notre -leur - salle des sports : Roger Sarthou, André Baqué, Jeannot Fréchou. Sans oublier Robert Sandoval, au moment des 70 ans du club. Puis André Tour, grand père de Julien Massa. Et encore Stéphane Bagès, visage sympathique dans la mémoire de ses coéquipiers au moment de son passage dans l'équipe première.
Et quelle plus belle reconnaissance que de savoir récompenser ceux qui contribuent à porter le nom de leur club au plus hauts sommets : Marco Astydamas est de ceux-là et le démontre à chaque sortie dans le rôle ingrat de gardien de but qu'il parvient à magnifier dans de remarquables prestations et interventions. Encore une fois, comme on dit en termes techniques, "il a tenu la baraque". D'où le titre bien mérité de meilleur joueur remis par le sponsor du club, Thierry Despagnet, qui a donné le coup d'envoi de la soirée. Trophée remis devant le panneau de la cave de Gan-Jurançon, également soutien indéfectible du Pau-Nousty-Sports.
Et la fête est encore plus belle avec les Esberits d'Asson.
Il n'y a pas que sur le terrain de hand que le Pau-Nousty-Sports brille, c'est aussi grâce à ses bénévoles. Et nous ne pouvons que nous réjouir quand l'une d'entre eux voit ses mérites reconnus.
Ce fut le cas pour Paule Leleu lors de la soirée des sportifs organisée par la ville de Pau. C'est un hommage bien mérité, et nous avions déjà apprécié à sa juste valeur sa présence au sein de notre club. D'autant que nous connaissons également son riche passé sportif.
Bravo et merci encore, Paule.
Pour terminer ce week-end, je vous offre une note bucolique avec la promenade de quatre petits faons, au fond du cazala.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire