Concert "3 Cafés Gourmands" annulé !
Voici la communiqué sur la Page Facebook du club :
Avec beaucoup de regrets, nous vous annonçons le report de la soirée concert au samedi 13 octobre, à 21h30 à Nousty.
Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date.
Nous souhaitons un prompt rétablissement au groupe, en attendant de les accueillir !
Nous souhaitons un prompt rétablissement au groupe, en attendant de les accueillir !
Et voici les photos qui vous donneront une petite idée de l'implication de tous les bénévoles du club et une petite idée de la déception qui a été la leur à cette annonce.
Heureusement ce n'est que partie remise.
Parce qu'un concert c'est une orchestration qui se joue avec deux partitions complémentaires. L'une musicale, avec un déploiement technique assez impressionnant et bien visible. L'autre plus confidentielle, et pourtant non moins volumineuse, qui se décline en fûts de bière, frites surgelées, charcuteries variées pour accueillir les spectateurs ; et aussi sustenter les bénévoles qui œuvrent dans ce cadre. Parce qu'il y a aussi les tentes à dresser, les tables à ranger, les bars à aligner, les abords à sécuriser, ... Tout cela était prêt et opérationnel quand la nouvelle est tombée !
Alors quand il faut tout refaire à l'envers ... ! Même décongeler, recongeler, cela pose un problème !
Et annoncer que tout ce qui été fait ne servira à rien. Un sacré crève-cœur, et un drôle de coup au moral, même si tous sont au courant ! On étudie toutes les conséquences, on évalue toutes les situations, mais la réalité demeure ! Inutile de se retrancher dans la philosophie de l'adversité, pas plus que de considérer ce contre-temps comme une répétition générale, grandeur nature !
Ce qui s'annonçait comme une fête XXL, c'est transformé en gueule de bois, sans avoir rien bu ! Un sacré coup de bambou derrière la tête. Le ciel - ou du moins, un morceau - est tombé sur la tête des irréductibles gaulois béarnais.
Mais irréductibles, ils le sont bien puisqu'ils ont repris les choses en mains : l'endroit est de nouveau propre, tout a été nettoyé et rangé. En place pour les prochaines échéances !
Parce qu'ils savent bien que si un morceau de ciel leur est tombé sur la tête, ce n'est pas de là que viendront les subsides nécessaires pour aider 400 jeunes à pratiquer leur sport favori, et au plus haut niveau.
Une explication à tout ça ?
PLUS EST EN NOUS.
merci pour ce reportage qui nous montre tout ce travail... à refaire...et bravo à tous les bénévoles
RépondreSupprimermcc
les raisons médicales sont bidons ......les musiciens sont éjectés du groupe ......le succès leur monte trop vite à la tête...plus dure sera la chute ....leurs belles valeurs se sont vite envolées avec leur maison de disque ...biseness......
RépondreSupprimer