Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 4 avril 2021

HAND

 HAND sur l'herbe.




Photos

Vidéos

Les Canaris en plein air.

A l'issue d'une année sportive fantasmagorique, pour ne pas dire inexistante, le temps n'est plus aux considérations de quelque nature que ce soit, ni aux analyses plus ou moins circonstanciées d'une situation que nous subissons tous.

Il nous a paru intéressant de voir comment notre club de hand parvenait à conserver la cohésion, voire l'unité qui lui était propre. 
Au fur et à mesure de l'évolution ou de l'adaptation des directives sanitaires, nous avons pu apprécier la disponibilité et l'engagement des encadrements associatifs. Principalement, lors de la mise à disposition de structures adaptées comme s'est révélé le City Stade. Ce furent de petites choses au départ comme les cailloux du petit poucet  et ils furent nombreux à suivre ce chemin. Grâce au dévouement et à la motivation des animateurs de ces structures collectives qui ont permis le redémarrage de leurs activités : judo, zumba, théâtre, gym. Et dans le cadre de la mise à disposition par la municipalité de locaux aptes à recevoir leurs participants.  

Notre club de hand a participé à cette collaboration responsable et citoyenne, confronté pour autant à un afflux d'enthousiasme et de jeunesse qui ne se dément pas depuis le début, favorisé par l'extension de l'impact géographique. Les responsables ont répondu présent, les parents ont retrouvé leur besoin d'accompagnement jusque dans le plus petit entraînement. Combien il est gratifiant de revoir ces énergies juvéniles servir d'exemple ! On a même entendu chanter "Bon anniversaire" à la fin d'une séance. C'est dire l'ambiance !
Il devient moins évident d'appliquer une formule équivalente pour les catégories au-dessus. Mais c'est sans compter sur l'esprit d'initiative et d'adaptation dont font preuve ceux qui en ont la charge. A la fois moteurs et accompagnateurs, ils profitent la clémence du temps actuel pour une remise en forme en pleine nature, alternance de course à pied et vélo, dont ils relatent les diverses déclinaisons sur leur page facebook.
Ainsi il nous a été donné d'assister à la dernière séance de compétition sportive sur herbe (avant les vacances) , ce qui a permis de juger de l'ambiance sur les terrains et tout autour. Les plaisanteries et les "chambrages" disent bien que l'éloignement n'a pas eu raison des valeurs sportives et humaines qui sont coutumières. Cela se vit davantage que cela ne peut se décrire ! Afin de saluer ceux qui organisent ces tournois, Lionel, Max, Coline et Julie, qui effectue son service civique au club. Parce qu'on ne peut nommer toutes celles et ceux, responsables d'équipe et parents motivés, qui ont répondu présents et qui font qu'il n'y a pas mieux que le plein air pour qu'un canari prenne son envol !
Et si vous en voulez la preuve, il n'est que de consulter les réseaux sociaux qui rendent compte de leurs performances. Une pleine page sur les journaux locaux pour une figure emblématique du club qui témoigne du rôle primordial des entraîneurs. Et pour conclure, le journal "L'Equipe" qui parle de Léa et Denis ! 
Qui a fait pousser d'aussi grandes ailes à nos petits canaris ?







  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire