Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 7 juillet 2021

Avertissement !

 Avertissement !

Vous trouverez à la fin de cette page, l'article que j'ai rédigé pour l'expo fête de l'école.
Cela ne compensera pas le spectacle que nous ont offert les enfants. 


Vous n'avez plus accès à la page de l'expo et de la fête de l'école. 
Ceci pour des problèmes de réglementation et de droit à l'image.
Nous en subissons tous les conséquences, et il nous faut l'assumer.
Nous évoluons, nous nous américanisons et devenons de plus en plus procéduriers.


Madame Covid a fait des émules : après nous avoir confinés dans nos corps, ses acolytes nous confinent dans la tête et dans le cœur ! 

A titre de compensation, je vous offre la photo de deux mamans en train de préparer les photos des enfants.
Photos officielles, s'entend ! 


***************************************************

Quand souffle le vent d'une certaine liberté.

Ce devait être le souffle du printemps, doux et frais à la fois, mais le vent mauvais l'a emporté bien loin.
Loin de se décourager, les enfants, parce qu'ils ne peuvent faire tomber toutes les barrières, ont voulu transformer celles de leur cour de récréation en lieu de joie et de bonheur partagés. Ils y ont mis tout leur cœur et les maîtresses les y ont aidés en leur suggérant des tableaux de peintres célèbres qu'ils ont adaptés à leur convenance. Une magnifique farandole qui s'est déroulé de classe en classe, sautant d'une cour de récréation à l'autre, apportant à la fois fraîcheur, poésie, naïveté ; en un mot, la richesse de tous ces âges, révélant des trésors d'espoir si longtemps refoulés et désormais fondus au creuset du plaisir enfin retrouvé. Même les arbres furent chargés de porter, un peu plus haut, les prémices de ces messages de réconfort, et le vent s'amusait à les agiter pour donner un peu plus d'allant à cette journée.
Ce qui a conduit les enfants sur la pelouse voisine où ils ont offert un flasmob enthousiaste à tous ceux qui les avaient suivi. Jusqu'aux tout petits de la maternelle qui ont copié les rythmes Comme un grand merci à toutes les maîtresses d'avoir permis de mener à bien cette magnifique fête, car c'en était une, pour rappeler celles d'avant. Celles-ci n'ont pas boudé leur plaisir pour se mêler à cette sympathique mêlée chorégraphiée. Juste récompense et légitime reconnaissance de leur présence auprès des enfants dans une période scolaire bien pénible à assurer.
Ce fut une grande respiration, non pas comme un soupir de soulagement, mais comme une bouffée de vie renouvelée qui a emplit toutes les poitrines et réjouit tous les cœurs. Un cheminement plein de joie et d'espoir, vers les vacances, certes, mais aussi vers un maintenant plus radieux que l'on veut amener plus loin.




1 commentaire:

  1. Je suppose que ce sont les mêmes personnes,que l’an dernier, qui refusent que l’on voit la tête de leur(s) cher(s) minot(s). En ont ils si honte que cela ou bien existent ils pour engager quelques procédures et en tirer des subsides ? Dans tous les cas, ces enfants (certainement rois), ne seront certainement pas des citoyens très agréables a fréquenter.
    Une pensée pour toi Pierrot qui passe de ton temps a relayer,sympatiquement,les infos du village. Hélas cela n’est pas compris par certains égoïstes.
    Papy Dominique

    RépondreSupprimer