Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mardi 15 mars 2022

Pierre et Willy quartet.

 Pierre et Willy Quartet.


                                                Un concert qui a du cœur.

Les retrouvailles avec Pierre et Willy Quartet furent à l’image de l’époque que nous vivons : chargées d’émotion. Et de couleur jaune et bleu.

Seule la musique, et l’interprétation toute émotionnelle qu’ils nous ont proposée pouvait se révéler une thérapie suffisante pour combattre la mélancolie du moment. Alors ils ont commencé à doucement distiller les standards de la chanson française, pour nous laisser le temps de nous installer dans le monde de la musique, de leur musique. Et du message de bonheur et de joie qu’ils y font passer.

Puis, peu à peu, au fil des airs, au gré des sentiments, les spectateurs - ou plus précisément les amis - ont laissé s’exprimer le ressenti des passages artistiques. Comme des retrouvailles en famille où l’on cherche, au départ, les sujets de conversation, puis on se retrouve sur le même : la musique et les émotions passées que l’on revit avec toujours le même plaisir.

Ils donnent une âme aux interprétations qu’ils nous proposent ; ils possèdent leur art avec une maîtrise qui laisse toujours aussi admiratifs ceux qui viennent les écouter. C’est pour cela que le plaisir de les retrouver est toujours renouvelé, sans pouvoir partager ce qui, de leur interprétation ou de la portée musicale de l’œuvre, nous touche le plus.

Ils ont promis qu’ils viendraient nous revoir encore plus nombreux pour les applaudir.


Petit aparté : Lors de l'annonce de ce concert, j'ai précisé que les artistes n'avaient pas                                     changé de coiffeur.

                    C'est peut-être pour cela que beaucoup n'ont pas jugé bon de se déplacer                                 puisqu'il n'y avait pas de changement notable !

                    Désolé !



Photos 


Vidéo






Arthur Rimbaud mettait de la couleur sur les voyelles. Pierre et Willy Quartet met de la couleur sur les notes de musique. Et il les mélange au gré des mélodies et du tempo, des sentiments exprimés. 
Leur virtuosité musicale les éclate au prisme de leur talent en un arc-en-ciel qui se diffuse dans l'air à la manière de ces aurores boréales qui enchantent les yeux.
On regarde leurs doigts courir sur les cordes pour essayer d'en apercevoir quelques unes, Les voir s'élever et planer tout alentour d'eux. Mais il y a tant de grâce dans leur interprétation qu'elles sont déjà parvenues à toucher nos cœurs.
Alors tout ce qui avait rendu terne nos vies s'éclaire et s'illumine enfin. 
C'est ce qui va se passer le vendredi 4 mars, à 20 h 30, à la Maison pour Tous de Nousty.
C'est une organisation ACLAN. Pass vaccinal obligatoire.
Entrée : 10 €. Adhérents ACLAN : 8 €.
Gratuit pour les - 15 ans.

Et pour les fans de Pierre et Willy Quartet, soyez rassurés : ils n'ont pas changé de coiffeur ! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire