Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 19 mars 2022

"Qui a volé les mots ?" (photos et vidéo)

"Qui a volé les mots ?"

Ils sont nombreux à s’être posé la question en ce dimanche après-midi.

Et au vu des réactions à la fin du spectacle, nul doute que la réponse que leur ont donné les actrices et acteurs leur convenait parfaitement. Ce ne furent pas simplement des mots qui leur furent proposés, mais également les mélodies qui les habillaient. Et pour parfaire le tout, une succession de tableaux colorés et dynamiques qui ont enchanté les yeux et le cœur des spectateurs présents.

Ce fut un florilège de chansons françaises, dont chacun retrouvait les mots et la musique, et pour ajouter au plaisir, une envolée de tenues toutes plus agréables et originales à regarder les unes que les autres. Des situations qui partageaient rire, sourire et émotion. D’autant que les artistes évoluaient au niveau du public ce qui facilitait l’échange des sentiments proposés.

Il y avait tant de dynamisme, de spontanéité et de sincérité dans les scénettes jouées que l’on était admiratif du souci de mise en scène que cela avait demandé.

Le tableau final disait combien le plaisir fut partagé tout du long de ce spectacle. En plus des mots pour le dire et le chanter, il y avait aussi le langage du cœur.

Photos

Vidéo



Dimanche 13 mars à 16 h à la Maison pour Tous de Nousty!

 

« Qui a volé les mots…? »

Spectacle de chansons opérettes opéra jazz autour des jeux de mots

Inscription obligatoire par SMS au 06 32 40 75 61

 

nouvelle affiche-qui a vole les mots- nousty.jpg

 

Entre La Rue Kétanou  et Mireile,  Les Frères Jacques et Nougaro,  Bobby Lapointe ou Juliette.. c'est toujours un refrain qui vous revient, qui resurgit de votre mémoire comme un appel à un souvenir heureux..,

Entre poésie et musique, les voix des chanteurs, poètes et comédiens viendront réveiller les textes de Devos, Francis Blanche… mais aussi de petites pépites d’auteurs inconnus.

Entre solos, duos, quatuors ou octuor le public peut basculer du comique au nostalgique, du sérieux à la dérision.

Un programme drôle et déroutant où les mots ricochent, se dédoublent, s’entrecroisent, rebondissent, générant des quiproquos détonants.

Spectacle tout public à venir voir en famille !

Pour vous faire une petite idée de ce qui vous attend : https://www.facebook.com/196855390866659/videos/989129905264735

 

 Nous vous accueillons comme vous êtes, avec ou sans pass sanitaire.

 

La compagnie jouera au chapeau.

 

A BON ENTENDEUR!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire