Sentier pédestre.
Sentier pédestre et petit pont de bois.
Ca y est, nous l'avons nous aussi notre petit pont de bois. C'est le résultat du travail, de l'ingéniosité et du savoir-faire des deux employés communaux, Pierrick et Didier. Et vu son allure il est parti pour durer. Construit en grande partie avec des matériaux de récupération (merci aux fournisseurs), il s'intègre parfaitement dans la cadre naturel où il a été établi. Il devient l'élément essentiel dans la continuité du sentier pédestre voulu et réalisé par l'équipe de la Vie du Village, en permettant le franchissement du ruisseau qui draine les eaux de ruissellement vers l'Ousse.
Ce sentier pédestre est dit de "Pont à Pont", c'est-à-dire de la rue des Lavandières au chemin d'Angaïs ; des panneaux sont disposés de manière visible, aux deux extrémités, pour indiquer aux promeneurs qu'il est désormais possible de longer ainsi l'Ousse et profiter d'un cadre champêtre en famille et en sécurité.
Pour le moment, ce sentier parait bien isolé, mais il ne demande qu'à recevoir un prolongement, toujours le long de l'Ousse, vers Artigueloutan et Soumoulou. Et pourquoi pas rejoindre Pontacq d'un côté et Pau de l'autre, toujours le long de l'Ousse.
La commission de la Vie du village - Céline, Christine, Joëlle, Sophie, Sylvie et Jean-Marc - tient à remercier tous ceux qui ont contribué à cette réalisation et souhaite que soient nombreux ceux qui profiteront de ce sentier pédestre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire