AG du PNS.
Photos
La saison de toutes les émotions.
La 75 ème assemblée générale.
Si l’on devait illustrer cette saison sportive, la meilleure image serait ce rescapé qui sort la tête de l’eau et qui voit autour de lui la mer en flammes. La minute de silence qui a débuté cette assemblée générale dit bien le ressenti de tous les présents. SI la devise qui parle d’être secoué par les évènements, mais de ne pas sombrer n’était déjà prise, elle pourrait accompagner notre « Plus est en nous ».
Ce fut donc une saison de longue errance, souterraine, en demi-teinte, en OFF ; tous ces qualificatifs pour essayer de la résumer.
Le rapport moral du président, Jérôme Doubrère.
C’est une analyse juste, réaliste et sans concession à laquelle se livre Jérôme Doubrère. Des chiffres pour dire l’exacte portée de cette saison : 1.300 heures d’entraînement et 150 matches ont dû être délocalisés. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg ! Pour le reste, c’est le travail de maintien à flot grâce aux bénévoles, arbitres, joueuses, joueurs, dirigeants, parents. Sans oublier les clubs et communes voisines. A tous ceux qui ont permis de gérer cette situation, chaque fois franchie la porte de la salle des sports, un immense MERCI viendra saluer leur passage !
Les beaux sentiments et les belles paroles disent l’esprit du club, mais la réalité est plus prosaïque : malgré les résultats sportifs, il y a eu un gros manque à gagner financier. Et cela malgré quelques bouées de secours toujours les bienvenues et appréciées à leur juste valeur. Ajoutez à cela les impératifs imposés dans ce domaine par la FFHB et l’on se retrouve de nouveau la tête au ras de l’eau. Mais chaque saison est un nouveau départ, et celle qui vient nous apportera sûrement son lot de satisfactions. La salle est remise à neuf, les équipes se restructurent et la principale préoccupation immédiate est la prochaine fête des 75 ans du club.
Le rapport des commissions.
Un
nécessaire retour sur les
résultats sportifs de la
saison passée et ses conséquences sur la vie du club. Beaucoup
de satisfactions : trois
titres départementaux et
l’équipe 1 qui a gagné le droit de se maintenir en poule Elite.
Décision
toujours
en attente ! D’autres résultats plus mitigés, dus
principalement à une longue errance. Des
jeunes arbitres toujours motivés et responsables - qui
seront récompensés -
et des volontaires à trouver pour la table de marque. Mais parfois
aussi
des
attitudes auxquelles il faudra remédier.
Souhaitons que le
retour dans la salle des sports soit bénéfique à tous les niveaux.
C’est devenu un très bel outil et il faudra le respecter en tant que tel. Cette salle est un vrai cœur pour le village comme le club est un ciment pour tous ceux qui y viennent. C’est le message qui est envoyé à tous ceux qui soutiennent le Pau-Nousty-Sports et qui l’honorent de leur confiance et de leur fidélité. Et qui peuvent se retrouver dans le réseau de communication qui relie tous les amis du club. Malheureusement, malgré une comptabilité saine, cela ne suffit pas à présenter un budget tel qu’il est réclamé par la FFHB pour se maintenir au niveau que nous avons atteint.
Les interventions des élus.
Marie-Pierre Cabanne se dit sensible à l’esprit et à la volonté développés et exprimés par le club. C’est un message de vérité et de sincérité, conforté par la pugnacité de tous les bénévoles. Un véritable travail de tricotage social afin de créer un lien social essentiel à toute forme de respect. « Continuez. Vous n’êtes pas seuls. En daban ! »
Maryse Bargues salue un club phare de notre département par la qualité de l’encadrement et de la formation qui a maintenu à flot le navire et qui fournit bien de jeunes joueurs dans les différents pôles sportifs. Et puis « la machine de guerre » des bénévoles avec laquelle c’est un véritable plaisir de travailler en collaboration lors de finalités et inter comités.
Didier Bizord met l’accent sur les incivilités qui polluent l’atmosphère des matches et découragent d’autant les jeunes arbitres. Il est du devoir de chacun d’exiger le respect. Quant au problème de notre équipe fanion, des voix se font entendre pour réclamer un assouplissement au plus haut niveau, mais … Il remercie également la Municipalité pour son soutien sans faille auprès du club.
Claude Borde-Baylacq remercie à son tour la représentante du Département pour l’accompagnement durant cette période difficile. Le club est l’âme du village au même titre que les autres associations dans le bassin de vie qui est le nôtre : le bourg semblait mort du temps que la salle était fermée. Elle est redevenue réalité et une belle réalisation ; il convient de la respecter, de dire les choses. « Soyons forts ensemble. »
L’élection du président confirme Jérôme Doubrère dans ses fonctions de président du Pau-Nousty-Sports. Il a su, au fil des années, lui forger l’image qui est sienne aujourd’hui. La confirmation de cette fonction est la marque et le témoignage de la reconnaissance d’un travail et d’une implication personnelle de tous les instants.
Les personnalités présentes.
Marie-Pierre Cabanne, conseillère départementale.
Maryse Bargues, présidente du Comité 64 de handball.
Didier Bizord, président de la Ligue Nouvelle Aquitaine de handball.
Aude Lacaze-Labadie, maire d’Andoins, vice-présidente de la CCNEB
Claude
Borde-Baylacq, maire de Nousty.
Christine Caperaa et Michel
Courades, adjoints.
Excusés : François Bayrou - Régine Bergeret - Jean-Jacques Lasserre - Jean-Paul Mattéi
Ancien joueur professionnel, il a convaincu notre club au travers d’un projet qui mêlera ambition d'évoluer au niveau semi-professionnel, valorisation de la formation noustysienne et renfort des liens avec toute la filière masculine. Après une brillante carrière de joueur qui l’a menée de son Espagne natale à Saintes puis au Pau Nousty Sports, titulaire des diplômes indispensables pour encadrer une équipe en N1 Elite, Victor était déjà entraîneur des -18France au sein du club jaune et rouge.
Sa connaissance de notre structure et de ses attentes, son expertise technique doublée d’un charisme fédérateur seront autant d’atouts pour qu’il réussisse dans ses missions.
C’est avec enthousiasme et sérénité que les joueurs du groupe N1Elite ont accueilli l’information.
« Sa personnalité exceptionnelle lui permettra de tirer le meilleur de ses joueurs et de son équipe dans un état d’esprit résolument tourné vers le collectif. Nous sommes fiers d’avoir un entraineur qui a porté auparavant le maillot de joueur et nous avons hâte d’ouvrir le prochain chapitre de croissance du Club avec lui » souligne Jérôme Doubrère, président du Pau Nousty Sports.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire