Dixie Biarnés.
Photos
Une soirée riche de sonorités.
Pari réussi pour l’ACLAN d’avoir invité Dixie Biarnés à venir remplir la salle de la Maison pour Tous avec ses rythmes entraînants et ses musiques chargées d’histoire.
Un magnifique voyage dans le temps qui revient jusqu’à nous pour le plus grand bonheur de tous les amoureux de ces ensembles qui jouent la vie et aussi accompagnent ceux qui s’en vont.
Les huit musiciens présents nous ont montré toute l’étendue de leur talent en donnant véritablement une âme à leurs instruments. Non seulement, ils nous ont pris par la main pour nous conduire vers ces temples de la musique jazz et les grands noms qui en ont fait les grands moments et les grandes œuvres. Puis ils nous ont pris par le cœur, chaque pression de leurs doigts sur les touches de leurs instruments y imprimait un son qui répondait à un autre et encore un autre.
Sans nous laisser de répit, chaque artiste nous prenait dans son univers musical qui venait s’ajouter aux autres, nous faisant prisonniers d’un moment, d’une émotion sans cesse renouvelée. Une musique qui charme, envoûte, captive et ne laisse nulle place pour lui échapper tant elle est riche de ce quelque chose d’indéfinissable que nous ne pouvons traduire que par le plaisir de l’écouter. Tout comme les musiciens présents nous disaient qu’il n’avait d’égal que le plaisir qu’ils éprouvaient à nous le transmettre.
Une soirée qui a tenu ses promesses de nous faire approcher des œuvres intemporelles témoignages d’une culture musicale que les musiciens de Dixie Biarnés nous ont permis de goûter ainsi.
Soirée Jazz avec Dixie Biarnés.
Afin de prolonger la dynamique initiée par sa fondatrice, l’ACLAN, l’Association Culture et Loisirs à Nousty, toujours soucieuse de faire pénétrer la culture en milieu rural et de la proposer au plus grand nombre, enrichit un peu plus sa programmation et propose une soirée Jazz.
Les bénévoles de l’association sont heureux d’inviter le groupe béarnais de Monassut-Audiracq, « Dixie Biarnés ». C’est un groupe qui avant tout partage l’amour de la musique au travers des standards de jazz. Composé de huit musiciens que l’amitié a réuni autour d’un répertoire riche et entraînant : le « dixie » que l’on peut appeler également le « New Orléans Revival », ils nous offriront des standards de tous les âges du jazz.
Ils se sont produits en de multiples lieux conviviaux de notre région, et plus loin, notamment « Jazz in Marciac », ce qui nous assure d’une soirée riche de musique et de rythmes chargés de mélodies et de leur histoire. Nous pouvons nous réjouir de voir notre terroir béarnais favoriser ainsi l’éclosion et la promotion de sonorités qui ne peuvent qu’enrichir notre identité.
Cette soirée aura lieu le vendredi 10 novembre, à 20 h 30, salle de la Maison pour Tous de Nousty.
Entrée : 10 €. Adhérents : 8 €. Gratuit pour les moins de 15 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire