Concert de Noël avec Apaul'Hom.
Le concert.
Photos
Ils ont allumé les étoiles de Noël.
De Noël à l’Épiphanie.
C’est à un magnifique concert qu’il a été donné d’assister dans l’église de Nousty.
Le chœur d’hommes Apaul’Hom est venu magnifier le message de fête en interprétant des morceaux choisis qui restent dans nos mémoires et qui ont traversé le temps et les âges.
C’est la lente marche de quatre bergers dans la nef de l’église venus apporter à leurs amis la lumière de cette grande nouvelle, qui a débuté cette soirée. Alors tous ensemble ils ont unis leurs voix pour glorifier l’enfant nouveau-né et verser dans nos cœurs la joie de ce jour. Laurent Chenaux, le chef de chœur, nous a associés à ce cortège en redécouvrant les chants traditionnels qui ont illuminé nos souvenirs. Les arrangements originaux proposés ont donné davantage de richesse et de sérénité à des airs bien connus de tous. Permettant également de se replonger dans le répertoire local, celui que beaucoup d’entre nous ont interprété lors des anciennes messes de minuit. Et aller vers d’autres célébrations moins connues.
Laurent Chenaux nous a ensuite guidé vers le message profond de cette nuit où l’humilité le disputait à l’orgueil et la puissance des grands. Avec cette pointe tragique de cette fille qui part se battre, sabre à la main, en cette nuit de Noël. Triste rappel d’une actualité dramatique.
Puis viennent les Rois Mages, dans tout leur apparat, venus à leur tour célébrer une royauté qui dépasse l’entendement des hommes. Après l’humble hommage des bergers, ils viennent déposer les prémices de richesses qui doivent rendre sa vraie dimension à l’évènement lointain qui leur a été annoncé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire