Avec ce nouveau spectacle "Tri sélectif", on a retrouvé les trois artistes de Mysogénial telles que nous les avions découvertes lors des autres spectacles qu'elles nous avaient donné à apprécier. Avec toujours la même gouaille, d'entrée de jeu, du style : "Circulez, vous avez déjà tout vu !". Même nous, nous savions qu'il n'y avait rien à jeter.
Mais pour recycler, il faut d'abord le bon vocabulaire : pour cela l'anglais a imposé sa mainmise. Pour le chanter, la mélodie en espagnol apporte une touche qui ravive bien des souvenirs musicaux et vocaux. Alors elles nous ont retricoté une farandole de situations familiales, économiques et sociales qui ont parfois mis à mal bien des poncifs. Toujours sur le mode loufoque, avec ce qu'elles savent y ajouter de gesticulations hilarantes, mais avec ce qu'il faut de vérité pour en apprécier le rendu sur scène et lui donner le goût des choses nouvelles.
Pour notre plus grand plaisir, elles ont beaucoup gardé, jusqu'à la poubelle qui a revêtu un voile de rêve pour recevoir les choses vraies de la vie de chacun.
NOUSTY - Théâtre.
"Tri sélectif" avec Mysogénial.
L'Association Culture et loisirs à Nousty présente "Tri sélectif", une pièce de théâtre qui sera jouée par les trois artistes de la troupe Mysogénial, samedi 15 mars, à 20 h 3O, dans la Maison pour Tous.
Nous avons déjà eu le plaisir de goûter au talent de ces trois artistes lors de trois précédentes prestations. Elles nous reviennent pour recycler des morceaux de leurs créations originales, comédies musicales interprétées a capella dans un contexte loufoque qui est leur marque de fabrique. Elles y ajoutent un ton subversif pour dénoncer le consumérisme de notre société qui dilapide et gaspille jusqu'à notre condition humaine. Nul doute que cela ne pourra qu'amener des rires à utiliser sans mesure.
Nous reverrons Valérie Gerbaldi, Clara Villanueva et Arielle Guilbaud, avec une réelle soif de découverte de cette nouvelle version de leur talent.
Entrée : 10 €. Adhérents : 8 €. Gratuit pour les moins de 15 ans.
En s’amusant à recycler des morceaux de leur trilogie, tricotant ainsi un entrelacs de quelques unes de leurs chansons mythiques, les comédiennes dénoncent un monde ridicule et consumériste, où l’on jette, où l’on dilapide, où l’on gaspille jusqu’à nos émotions.
Avec un ton subversif et loufoque, cette comédie pose un regard critique sur notre temps, une prise de conscience sur notre responsabilité de freiner l’indubitable destruction de notre planète et l’obsolescence de notre espèce.
La troupe choisie est un trio de femmes, dont l’une d’elles, Valérie Gerbaldi, est une habitante de Lafitole. Aux côtés de Clara Villanueva et Arielle Guilbaud, la troupe Mysogénial a déjà produit 4 créations originales qui sont régulièrement jouées dans le département.
Créatrices de comédies musicales a capella, loufoques et jouissives,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire