Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



samedi 11 octobre 2025

Election Conseil Municipal des Jeunes.

 Election Conseil Municipal des Jeunes. 


Les nouveaux élus : (de gauche à droite, à partir de Christine)
Nino Lagarrue, William Labourdette, Charlotte Larroze-Dangays, Alice Brazzalotto.

Déjà élus : Barbry Mya, Stillenmunkes Léna, Touya Alexi, Aubril Mathis


    C’est un processus démocratique désormais bien intégré dans le fonctionnement de l’école que cette élection du Conseil Municipal des Jeunes. Présentation formelle des symboles de la République, le buste de Marianne et le portrait du président, Emmanuel Macron, complétés par la présence de Monsieur le Maire, Claude Borde-Baylacq, ceint de son écharpe tricolore. Rappel des droits et des devoirs de tout élu dans un contexte républicain que Christine Caperaa, adjointe, précise dans le cadre de cette élection au niveau de l’école. Dépôt de dossier de candidature, affichage des professions de foi des candidats, tout cela dans la continuité d’une bonne entente au sein de la communauté scolaire. C’est le premier pas avant le jour de l’élection.

    Les isoloirs sont en place, les urnes sont disposées sur les tables avec les bulletins et les enveloppes. Une dernière explication pour le bon déroulement du vote pour terminer par la signature de la liste d’émargement, tout cela sous le regard attentif des maîtresses et des assesseurs chargés du contrôle. La récréation pour permettre le dépouillement et le comptage des voix, et c’est enfin la proclamation des résultats. Quatre nouveaux élus, parité respectée : Alice Brazzalotto, Charlotte Larroze-Dangays, William Labourdette et Nino Lagarrue qui travailleront désormais de concert avec Barbry Mya, Stillenmunkes Léna, Aubril Mathis et Touya Alexi. Un grand merci aux enseignantes, Mmes. Larrègle et Gegoux, ainsi qu’à la directrice Mme. Betbèze, d’avoir permis cette élection, ainsi qu’aux élus municipaux et aux parents d’élèves présents.

    Ces jeunes élus, porteurs de l’insigne de leur fonction, seront désormais associés à toute manifestation officielle dans notre commune. Nul doute qu’ils auront à cœur de rendre le village encore plus agréable à vivre grâce à leurs actions.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire