Octobre Rose au Pau-Nousty-Sports.
Photos
Octobre Rose au Pau-Nousty-Sports.
On ne pouvait attendre rien de moins du Pau-Nousty-Sports que sa participation à Octobre Rose. Un derby sportif basco-béarnais offrait l’occasion de donner un plus grand écho à cette mobilisation.
D’autant que le club se révèle la vitrine idéale pour donner à cette manifestation toute la touche féminine et l’impact qu’elle mérite. Le sourire des demoiselles du club à l’entrée de la salle des sports soutenaient l’initiative de Clarisse Larbiouze qui proposait un panier joliment décoré à gagner. Il portait la touche de trois artistes locales : Bleu Capucine de Marie Haristoy à Barzun, Sylvie Tuloup de Nousty Création Bijoux et l’Institut Perle de Douceur à Morlaàs de Perrine Knockert.
Les bénévoles de l’antenne paloise de la Ligue contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques, Edith Bouly et Babeth Da Costa, avaient installé, à leurs côtés, un stand où chacun pouvait faire preuve de générosité. Elles marquaient ainsi leur présence sur la soirée en donnant le coup d’envoi, avec les Vignerons de la cave Coopérative de Crouseilles, et la concluaient par une intervention, sur le terrain, riche d’émotions et porteuse d’espoirs.
Edith Bouly, accompagnée de Babeth Da Costa et entourée des trois co-présidents du club, Clarisse Larbiouze, Franck Péré et Jérôme Doubrère, a précisé la mission de la Ligue contre le Cancer des P. A : soutien aux malades et à leurs familles par des actions concrètes dans des espaces aménagés. Des actions de prévention, de l’école aux entreprises, pour informer, sensibiliser et encourager. Un soutien à la recherche par "des actions de proximité porteuses d’espoir, afin d’accompagner de mieux en mieux face à l’épreuve et poursuivre cette mission grâce à la mobilisation et à la générosité".
Enfin, pour toutes ces raisons, "un grand merci du fond du coeur" aux bénévoles, partenaires et participants ; et bien sûr, au Pau-Nousty-Sports qui a ouvert ses portes et mis à disposition ses énergies pour donner à cette soirée la véritable mesure de sa raison d’être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire