Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mardi 27 octobre 2020

AG des ACPG

 AG des ACPG.

                                            Compte rendu de l’AG de ce 26 octobre 2020
    C’est en présence de 15 adhérents et de monsieur Claude Borde-Baylacq, maire, que s’est déroulée cette AG . 4 camarades étaient excusés pour diverses raisons .
Le président  a donné des nouvelles de nos 2 grands anciens et de son prédécesseur Albert Bergeret, doyen des anciens d’Algérie . Puis il fit part des activités depuis la dernière AG d’octobre 2019 : cérémonie du 11 novembre avec mise à l’honneur de Jean Romain Lanette- Vergez  ; 8 mai en format réduit .

     Compte tenu du fait que cette année, à cause de la pandémie, il n’y a presque pas eu de dépenses, il a été décidé de ramener la cotisation d'adhésion à 5 €.  
Jean Claude Godart a suggéré que l’on fleurisse les tombes des anciens combattants du village, initiative adoptée à l’unanimité.  Marcel Cassou  est chargé d’en faire le recensement. Une somme de 100 €  sera versé au Souvenir français, association qui garde le souvenir des soldats français morts pour la France et se charge de l’entretien de leurs tombes .
Il a été évoqué le devenir des porte drapeaux sachant que ceux de l’amicale sont largement octogénaires. Christophe Bayard, également élu municipal, est chargé de ce problème .
    Cérémonie du 11 novembre : à ce jour nous pensons que la cérémonie sera du même ordre que celle du 8 mai, donc sans la population et, bien sûr, sans pot de fin de cérémonie. Il n’y aura pas non plus le repas habituel du 11 novembre.
Lors du prochain 8 mai, si tout va bien, il y aura un exposition sur la guerre d’Algérie et plus tard une autre exposition sur les opérations extérieures .
L’AG s’est terminée par un pot au champagne offert par la président à l’occasion de ses 4 fois 20 ans .
Votre dévoué.
Gérard




On a laissé entendre qu'il aurait été voté la prise en compte, par l'association, des frais occasionnés par l'utilisation, éventuelle, d'un hélicoptère pour récupérer le président au sommet des sapins lors de ses vols en parapente.
Ce qui prouverait l'attachement des membres de l'association à leur président, un quitus pour son action, tout au moins pour sa présence à leur tête !
(Information à vérifier !)









3 commentaires:

  1. quelle idée à 4 fois 20 ans de faire du parapente ! Bon , j'espére vite reprendre après la fin du confinement

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gérard

    Merci pour ce reportage.
    Sais-tu si ton âme pourra monter au ciel en parapente ?
    Yves S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mécréant comme je suis j’irai directement en enfer surveillé par de jolies diablesses !

      Supprimer