De ferme en ferme.
Les visites à la ferme Landa se font toujours en musique : le lent et calme ruminement des vaches allongées dans l'étable s'accompagne du tintement des clochettes que chacune porte à son cou.
Mais cette année, ce sont les brebis qui ont volé la vedette aux belles béarnaises aux cornes de lyre, emblème de notre histoire. Ces dernières reposaient tranquillement dans la prairie voisine, Les visiteurs présents ont eu ainsi un aperçu de la transhumance qui est l'un des moments forts de la vie de cet élevage.
Ils sont nombreux à être venus approcher au plus près les réalités de la vie dans une ferme. Accueillis par Camille, qui les guidait pour ces parcours de Ferme en Ferme, ils ont pu déambuler au milieu des vaches, toucher les jeunes animaux, écouter les explications de Francette et Cédric. Et enfin goûter aux produits fermiers élaborés dans le laboratoire par Géraldine, pour repartir avec un beau bâton de marche que proposait Pierre.
La ferme Landa connait chaque année le même succès de fréquentation et on comprend bien pourquoi une fois que l'on y a goûté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire