"L"Invité".
Sur scène, un petit train qui tourne, un poisson rouge aussi, dans son bocal, des tableaux de maître, un canapé, une table basse : le décor est en place.
Oui, mais il y a le trou dans le plafond ; et ça fuit ! Jusque dans les dialogues entre la maîtresse de maison plutôt débordée, et le voisin un peu trop serviable. Chacun va dans son sens, mais cela devient problématique pour faire avancer les choses. Avec l’arrivée du mari, désormais il faut prendre en compte la problématique de ce couple qui cherche une chose, comme tout un chacun : s’en sortir.
Des dialogues qui pétillent, des situations cocasses dans leur simplicité, c’est tout le talent des acteurs d’avoir donné à une situation somme toute banale, une saveur comique particulière et d’en avoir tiré la quintessence du rire. Pour le plus grand plaisir des spectateurs qui n’ont pas mesuré leurs applaudissements à l’issue de ce spectacle.
Nous avons fait connaissance avec la troupe Vice-Versa de Billère. Pour ce premier contact, nous avons pu apprécier le jeu des acteurs, tout en vérité et sincérité, témoin leur réaction sur scène lors d’un moment impromptu.
Voilà qui promet prochainement de belles soirées dans les salles de Nousty nouvellement remises en état.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire