Fête école 2024.
Photos
Nousty fait ses J.O.
On s’y attendait un peu, que cette année olympique ne passe pas inaperçue pour les enfants de l’école à l’occasion de ce spectacle de fin d’année. De toute façon, quel qu’en soit le thème, c’est un rendez-vous que personne ne veut manquer et dont le succès est du en grande partie à la motivations des enfants et au travail dans l’ombre des maîtresses et accompagnatrices.
Beaucoup sont là pour répondre au coucou du petit dernier tout heureux de saluer papy et mamy venus l’encourager depuis les tribunes, lors du défilé de mise en place. Puis vient le moment de la parade des sportifs, du moins ceux en devenir, représentatifs de toutes les disciplines qui vont se dérouler "sous le ciel de Paris". Ensuite, c’est la découverte de tableaux aussi ludiques qu’artistiques, où les couleurs, les formes, les mouvements, la chorégraphie sont un véritable régal pour les yeux et les oreilles. On est chaque fois assurés d’être comblés par ce qui nous est offert, mais chaque fois c’est un peu plus, à se demander comment font celles qui mettent en place ce spectacle pour l’amener un peu plus haut. Alors le final est toujours à la mesure du plaisir partagé par tous ; c’est une véritable explosion de joie à laquelle toutes celles et ceux qui ont œuvré pour ce moment donnent le tempo et le transmettent. Et si nos sportifs nationaux mettent autant d’enthousiasme que celui qu’il nous a été donné de voir, et d’y participer, alors nous aurons bien des médailles !
Ce spectacle a été salué par Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, comme la manifestation qui a désormais sa place privilégiée dans la vie du village. Les élèves qui partent vers le collège ont tenu à y donner une autre dimension en remerciant, à tour de rôle, toutes les personnes, enseignantes et accompagnatrices, qui les ont suivies toute au long de ces années scolaires. La fête a aussi du cœur !
De manière plus superficielle, nous ne pouvons que redire notre admiration à celles qui font de cette journée une telle apothéose de joie, bonheur et plaisir partagés, célébrant ainsi le travail pédagogique pour lequel elles se dévouent.
Le soleil nous a boudé ! Tant pis pour lui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire