Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mardi 16 octobre 2018

Cross de l'école

Cross de l'école 2018.

Photos

Vidéos


On peut juger de la réussite ou de la notoriété d'un événement à l'affluence des spectateurs qu'elle draine. Et c'est le cas pour ce cross de l'école : tous les parents disponibles avaient convergé vers le terrain où devait se dérouler cette épreuve sportive.  
Chaque maîtresse conduisait son équipe sur le lieu de la compétition. Pas besoin de motivation particulière, chaque compétiteur - garçons et filles - avait fait le plein d'adrénaline nécessaire à une éventuelle place sur le podium final. Pour cela il fallait suivre les instructions données, d'abord par les enseignantes, petit carton personnalisé pour pouvoir gérer les arrivées et bouteille d'eau à disposition pour récupérer des efforts fournis. Ensuite participer à l'échauffement en musique dispensé par Pascal Kunzi. Lequel avec son assistant, Dorian Flores, avait préalablement balisé les divers parcours qui seraient parcouru par une troupe enthousiaste lâchée au top départ. 
Dire les cris d'encouragements des camarades parqués au centre du terrain et les conseils des parents attentifs à leur progéniture tendue vers un hypothétique résultat final glorieux, c'est  un moment de tension qui se libère et avec quelle fougue et quelle énergie vocale tout du long !
Les arrivées sont gérées aven efficacité et précision, ainsi aucun participant ne peut se sentir léser. Parce que c'est le moment  de la récupération, et pour certains l'effort a été conséquent. Mais tous sont arrivés, chacun à son rythme, et même les derniers reçoivent les mêmes encouragements ; et jusqu'aux maîtresses qui se dévouent pour accompagner lors de la dernière ligne droite. 
Remise des prix protocolaire, après un petit mot de madame le directrice qui félicite tous les enfants pour avoir participé tous jusqu'au bout de la compétition. Un grand merci à Pascal et Dorian, et aux parents d'élèves qui offrent le goûter bien mérité et apprécié.
Et à l’année prochaine.

FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire