Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 10 octobre 2018

Trois Cafés Gourmands : le retour.

(J'ouvrirais ce blog pour des annonces de manifestations qui vont se dérouler sur le village. Et chaque fois que je ne serais pas satisfait de la publication de Pyrénées-Presse. 

J'estime qu'il est désolant de se donner la peine de rédiger des articles qui se voient abrégés pour des raisons de pagination. Alors qu'ils veulent donner une image la plus conviviale et sympathique possible de la vie du village. 
Et que d'autre part, on voit s'afficher en grand des papiers dont la teneur n'a de valeur que par la personne qui les propose et dont la notoriété est saluée par la rédaction. 
J'ai pris la fâcheuse tendance de porter un jugement sur les parutions de presse depuis le temps que j'y participe, et d'avoir une opinion sur la place accordée à chacune. Cela m'a déjà valu bien des déboires !

Au niveau du village de Nousty, cela ne change rien à ma décision passée de ne pas poursuivre ce blog : vous n'y reverrez plus que des annonces et non plus des reportages photos comme j'en ai déjà fait.

Voici donc l'article sur le spectacle de samedi tel que j'aurais aimé qu'il soit publié, à quelques détails près)

                 Trois Cafés Gourmands : le retour.

Pour que la fête soit belle !

Ça y est, cette fois, c'est sûr (au moins aujourd'hui !) ils vont venir.
Ils seront là samedi 13 octobre, à 21 heures.
Eux, ce sont les artistes du groupe "Les 3 Cafés Gourmands", qui ont fait pleurer tant de petites filles lors de l'annonce du concert reporté. Des petites filles qui connaissent les paroles de "A nos souvenirs" par cœur et la chantent en boucle à leurs parents. Ça les change sûrement de "Reine des Neiges"! 
Sans oublier les plus grands qui ont repris leurs exercices de mémoire pour en connaître également toutes les paroles et participer encore plus au spectacle promis. Petit plus : des répétitions en chorale se sont formées spontanément dans chaque équipe du club. Il risque d'y avoir plus de chanteurs dans le public que sur scène, lors de ce morceau. Laissons-les s'exprimer !

Ce n'est pas difficile tant cette mélodie parle du terroir et de ses valeurs, et sa simplicité en fait toute la force pour la mener directement au cœur. A ces artistes qui affirment utiliser la Corrèze en cathéter, nous allons offrit le Béarn en perfusion avec Jurançon, Madiran et Pacherenc. Et tous les bénévoles du club sont déjà opérationnels pour assurer ce service, eux qui ont eu droit à une répétition générale impromptu, alors qu'ils n'en ont pas besoin tant ils sont affûtés pour ce genre d'exercice.

Que les spectateurs se rassurent : quel que soit le temps, ils seront à l'abri, tout est prévu pour assurer leur bien-être physique dans un tel moment de plaisir.

Des places seront en vente, au guichet à l'entrée du spectacle (15 €). Spectacle à 21 heures. Ouverture des portes à 19 heures. Et pour poursuivre la soirée : Deejay Fanou.
Buvette et restauration, évidemment !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire