Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



lundi 22 octobre 2018

Travaux église-cimetière.

Travaux église-cimetière.

Eglise.

Dans le cadre de la restauration de l'église paroissiale saint Julien, la couverture de la façade nord de cet édifice a été confiée à l'entreprise Mur de Saint-Laurent-Bretagne.
Bénéficiant d'une arrière-saison favorable, les travaux ont pu être menés avec toute la diligence et l'efficacité que nous avons pu apprécier lors de la première phase sur la façade sud. Une déviation par la rue des Mésanges avait été mise en place pour la durée des travaux.




Au cimetière.

Actuellement les allées du cimetière font l'objet d'un nouvel aménagement. En effet, au lieu des graviers qui ne facilitent pas toujours les divers déplacements de biens et de personnes, il est procédé à l'enherbement devant les caveaux. 
Il s'agit d'une nouvelle technique qui permet le passage de véhicules sur un sol stabilisé, tout en conservant l'aspect d'un espace enherbé qui pourra être entretenu comme une pelouse. Après avoir retiré une partie de la terre et aplani le sol ainsi mis à nu, il est disposé un revêtement plastique (Grassprotecta) qui permet de semer une pelouse en dessous, Le maillage de ce matériau favorise la pousse des graines et l'on obtient un passage stabilisé rendu plus agréable à parcourir du fait de sa nature et de son entretien. 

Vous avez constaté que des travaux d’engazonnement avaient débuté au cimetière.
Il s’agit d’allier, tout d’abord, la règlementation concernant l’Ad’AP, c’est à dire une mise en conformité des établissements et lieux recevant du public dans le cadre de l’accessibilité pour tous. Puis, l’engagement de la commune pour la gestion différenciée, répondant à la règlementation « Zéro-phyto » (renseignements sur la grille d’entrée du cimetière).
Les travaux s’effectueront petit à petit, en fonction des disponibilités de l’entreprise de terrassement et de la météo.
FIN

 
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire