Candice Kiebel-Guillot.
Un épais nuage noir a enseveli notre village. Un profond frémissement le parcourt qui ne sait que répéter son prénom : Candice.
La camarde à la longue faux a tranché le fil rouge de sa vie, mais a laissé sa lame pénétrer lentement notre chair et notre cœur, pour prolonger et diluer la douleur dans un espoir inexistant. Quand la stupeur glace les mots, dans les yeux de chacun il reste l'image de son visage. Et l'émotion se noie dans une avalanche de moments vécus qui deviennent de véritables joyaux. Avec Candice.
Le jardin de la vie nous avait offert cette belle fleur, la plus belle pour les siens, comme elle a su le magnifier dans sa vie de famille. Le monde du sport l'avait rendu essentielle à notre vie communautaire. Ce sont là les deux étapes de son parcours parmi nous dont son image ne pourra jamais s'estomper. Mais elle seule pouvait et savait donner à chaque acte de sa vie la vraie valeur par ce simple rayonnement de tout son être.
Si les mots de chacun pour dire Candice étaient une petite lueur, notre monde vivrait sous un soleil permanent. C'est la grande chance que nous avons, et cette lumière, cet embrasement nous le gardons bien au dedans de nous. Pour que ce couvercle sombre de souffrance et de douleur devienne flamboyant par la force de son sourire.
Elle fut camarade, amie et aussi parfois grande sœur, mais surtout une belle âme. Une grande dame.
Jamais prénom, Candice, ne fut porté avec autant de vérité ; il rayonne de blancheur éclatante, de loyauté et de sincérité.
La vie a aussi de ces fantaisies dont on pourrait, même ici, sourire : regardons le nom qu'elle avait choisi de porter. Il disait bien bien ce qu'elle fut : belle. Dans le moindre des actes de sa vie.
Mais aussi triste répétition du destin, en un même lieu, en des temps différents, avec le départ brutal d'un visage auquel nous nous étions attachés.
Que nos souvenirs traversent cette carapace de douleur comme des traits de feu pour lui tracer au ciel ce chemin de beauté et de lumière qui fut le sien auprès de nous.
Candice, ce prénom est désormais gravé dans nos cœurs, en lettres rouge et or.
Très bel hommage à candice pierre.
RépondreSupprimerBeau poème.
Merci
Magnifique...à l'image de Candice 💖
RépondreSupprimerOn ne peut pas en dire plus. Merci pour ce bel hommage.
RépondreSupprimerTrès bel hommage
RépondreSupprimerUn très bel hommage, Pierre.
RépondreSupprimerUn très bel hommage. Émouvant
RépondreSupprimerMerci Pierre pour l'ensemble de ce bel hommage qui nous réchauffe le cœur.
RépondreSupprimerMerci infiniment à toi Pierre ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à cet hommage ! ❤
RépondreSupprimerMerci à tous, émouvant.
RépondreSupprimerConfinée à Toulouse, ton blog me permet de garder un lien précieux avec les nouvelles du village. Cet hommage me touche particulièrement, je n'ai pas oublié que Dadou le père de Cédric était mon copain d'enfance. Je te félicite encore une fois pour tes reportages et ta sensibilité
RépondreSupprimerMerci à tous pour cet émouvant hommage!
RépondreSupprimer