Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 27 octobre 2021

Paul Meslet chante Ferrat. (article + photos)

Paul Meslet chante Ferrat.

Photos


Double succès pour Paul Meslet.


    Une invitation que l'on attendait depuis longtemps : l'ACLAN qui propose un spectacle dans la Maison pour Tous.  Avec une affiche pour ne laisser personne indifférent, d'autant que l'artiste choisi n'est pas un inconnu dans le monde culturel.
Paul Meslet est venu chanter Ferrat lors d'un double spectacle : dès le samedi soir et le dimanche après-midi, avec une fréquentation équivalente. Ce qui nous permet de dire que Paul Meslet a connu un double succès.

    Quand il monte sur scène, Paul Meslet va directement vers  le micro, sans détour. Et là, il nous offre Jean Ferrat, sans donner à son interprétation autre chose que ce que les mots, les textes et les idées renferment. Et quand la chanson s'arrête, c'est la voix de Jean Ferrat qui résonne dans la mémoire et dans le cœur. Alors le public lui répond avec la même ferveur. 
Les textes de Jean Ferrat ont atteint ce degré de force et de pureté qu'aucun autre mot ne saurait décrire.
Il a mis la chanson au service de la puissance du dire. 
Paul Meslet les chante simplement avec la violence qui fait leur beauté. Et il accompagne le public sur le chemin artistique, poétique - parfois coquin, mais avec quelle élégance ! - politique, mais toujours profondément humain de cet artiste.     
    Lui qui l'a approché, il ravive dans ce cheminement intime toutes les émotions que nous gardions en nous à l'écoute ou l'évocation de ces chansons. Par la grâce des mots, de sa musique, de celle de son fidèle complice, Tony Baker au piano, il sublime l'espace et le temps. Tony Baker qui, lui, vit pleinement sa musique et, par son talent, donne encore davantage d'âme aux mots chantés.
    Quand Paul Meslet nous fait goûter à ses compositions, celles que Jean Ferrat lui conseillait de poursuivre, ce sont les mêmes sentiments qui baignent l'assistance. Comme une continuité, une suite logique dans une vision de l'humanité avec ses forces et ses faiblesses, tressées et tissées d'images et de situations, toutes tendues vers un idéal absolu d'amour et de paix.
    Souhaitons que ces concerts remarquables soient le point de départ d'une nouvelle vie culturelle sur notre village. Ils en sont le gage de qualité.
    









Le prochain spectacle de l'Aclan aura lieu les samedi 23 et dimanche 24 octobre (2 séances).
Il s'agit d'un concert avec Paul MESLET, un angevin, qui vient chanter FERRAT accompagné de son pianiste Tony BACKER.
Il donnera aussi certaines de ses magnifiques chansons, car il est auteur, compositeur, interprète...
Ce sera un concert de grande qualité avec de très beaux textes et très bien interprétés.

Prix d'entrée : 10 € (8 € pour les membres de l'ACLAN) Gratuit pour les moins de 15 ans.
Horaires : samedi : 21 heures - dimanche : 15 heures
Attention : samedi 23 octobre, l'horaire indiqué est 20 h 30, mais comme le club de hand reçoit COURNON en championnat de France, le spectacle ne commencera qu'à 21h (vous pourrez ainsi assister aux deux événements, si vous le souhaitez) 
Très important, le Pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux concerts, un contrôle sera effectué à l'entrée.
Réservations au : 06 30 10 87 25

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire