Repas des anciens du Nousty-Sports.
Un repas comme une célébration.
Nous sommes nombreux - encore - à avoir connu ce que l'abbé Cyprien Haristoy, alors curé de Nousty, appelait "les vêpres de Monsieur Lafont". C'était l'après-midi récréative organisée, un dimanche, sous l'égide de l'inoubliable et inénarrable Toutoune, afin de récolter quelques subsides pour le club de hand.
Après ces vêpres, le repas annuel de l'amicale des anciens du Nousty-Sports est devenu comme une célébration de ce que fut et demeure la vie sportive dans notre village.
On comprend mieux alors ce qui lui donne un goût et un relief si particulier. Dans l'immense déroulé de son histoire, ils sont là ceux qui en ont écrit soit une ligne, soit une page, soit une époque. Mais avec ce plus noustysien qui est de générer des atomes crochus qui les ramènent toujours, à un moment ou un autre, quelque soit l'éloignement. Ils sont venus près de 80, porter témoignage de ceux qui manquent et de ceux qui n'ont pu venir aujourd'hui ; on peut compter sur le président, Francis Nouguez, pour n'oublier personne.
Ni pour fêter son passage à une autre dizaine, en offrant l'apéritif à tous les invités. Encore et toujours, merci Francis ! Et si, cette année, le menu qui était proposé par le chef Laporte avait de quoi attirer de nouveaux adhérents à cette amicale, pour en profiter une prochaine fois, adressez vous directement à Francis ; vous serez accueillis comme lui seul sait le faire. Demandez aux nouvelles et nouveaux qui ont fait le déplacement !
Michel de Montaigne disait :"Chaque homme porte en lui une trace entière de l'humaine condition".
A Nousty, et ailleurs, chacun de ceux-là porte en lui une trace de l'histoire du club inscrite en jaune et rouge.
Une toute petite précision, pour ces retrouvailles annuelles: le président, Francis, ne pouvant fêter comme il le souhaitait le franchissement d'une nouvelle dizaine, il a tenu à offrir l'apéritif pour cette journée.
Un merci de plus à mettre à son actif !
Un merci de plus à mettre à son actif !
Pour le reste, les vidéos sont suffisamment parlantes pour illustrer comme il se doit le plaisir qu'on eut les personnes présentes à se trouver là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire