Anita and the pig.
Cherchez pas, c'est de l'anglais ! "Anita et le cochon" ou "le porc" ! Nous ne connaissons pas l'intrigue !
Ici on dirait plutôt : "Anita e lou pourcèth".
Plus simplement, c'est le titre d'un téléfilm qui se déroule, en partie, dans notre village. En effet, certaines scènes ont été tournées dans la porcherie "anciennement" Peyrous, au Sarcen.
Pour cela, des camions ont pris possession de la grange Lafuste afin de préparer les acteurs pour la maquillage, l'habillage, etc ...
Nous ne vous en dirons pas davantage, car il n'est pas aisé de s'immiscer dans un tournage sans risquer de le perturber.
Quoiqu'il en soit, nous pouvons dire que nous avons apprécié la courtoisie et la gentillesse de toutes les personnes que nous avons pu approcher et qui nous ont donné quelques explications sur le tournage.
Il s'est déroulé en vallée d'Aspe dans un élevage de porc noir, se poursuit sur le plateau du Bénou et dans notre village, suite aux repérages qui ont été faits en amont.
Quelques photos ...
Oui, bon, on s'est un peu focalisé sur la cantine.
Ca c'est à notre niveau !
Ca c'est à notre niveau !
Nous avons pu glaner (comme les cochons !) quelques infos concernant l'intrigue, de la part de personnes ayant pu avoir accès, ou approcher les lieux de tournage. Des favorisés, bien sûr !
C'est l'histoire d'une jeune fille sauvée de maladie par l'implantation d'un élément du corps d'un porc. Par curiosité, reconnaissance, elle veut se rapprocher de cet animal, mieux le connaître. Ce qui l'amène à rencontrer un jeune porcher et tomber amoureuse. De plus elle se prend aussi d'affection pour un de ces animaux qui évite ainsi l'abattoir et finit ses jours sereinement.
Je ne sais pas si à la fin on pleure !
Apparemment pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire