Une initiative du Conseil Municipal des Jeunes.
Quand les jeunes élus pensent sécurité routière.
Ce sont cinq sourires un peu intimidés, mais charmants, qui se sont présentés à l’ouverture de la séance du Conseil Municipal. La présence de Mme. Betbèze, directrice de l’école, était là pour les accompagner et aussi les assurer dans leur démarche.
Lilou, Mathilde et Camille, encadrées par Marilou et Albane, venaient présenter leur projet. Il est à l’initiative des trois premières, relayé par les élues du Conseil Municipal des Jeunes, et se voulait l’expression de l’inquiétude des enfants qui empruntent les rues du village lors de leurs déplacements scolaires ou ludiques. Confrontés à une circulation qu’ils ne peuvent que subir, ces cinq jeunes se sont voulues impliquées au point de faire prendre conscience à tous les usagers de la route des responsabilités qui sont les leurs.
Ainsi, lors des ateliers du mercredi, en compagnie de Christine Caperaa, qui se fit également leur porte-parole, elles ont réalisé des panneaux de signalisation bien parlants et de belle facture. Ce sont donc une douzaine d’œuvres – de 40x28 cm, donc bien visibles par tous - qui ont été présentées aux élus du Conseil municipal afin de finaliser leur acquisition et leur pose en divers endroits du village, déjà repérés.
Claude Borde-Baylacq et l’ensemble des élus les ont félicitées de cette initiative qui témoigne d’un esprit civique et d’un sens des responsabilités remarquable. En soulignant l’aspect attractif des graphismes proposés qui en feront un outil à but pédagogique indéniable. Et l’impact qu’ils ne manqueront pas d’avoir sur l’attitude des conducteurs dans un meilleur respect des règles de sécurité routière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire