Ouverture de la boulangerie Grangé.
NOUSTY – Vie locale.
Ouverture de la boulangerie Grangé.
Petit bouleversement dans les habitudes des clients de la boulangerie sise au 17 de la route départementale 817. Il leur a fallu attendre trois semaines avant de pouvoir humer à nouveau la bonne odeur du pain frais et régaler, d’abord les yeux, de pâtisseries et viennoiseries.
L’attente était d’autant plus contraignante que l’enseigne qui leur était annoncée était alléchante : la boulangerie Grangé allait y apposer son nom. C’est un fait déjà acté depuis ce samedi et ceux qui ont franchi la porte ont retrouvé ce qui fait la renommée de cette Maison.
Guillaume, chargé de faire le lien entre la production et la vente sur le site de Nousty, nous parle de la trentaine de variétés de pains, fabriqués à partir de farine biologique, fournie par des moulins locaux. Leur élaboration 100 % artisanale et leur déclinaison dans les diverses formules mises en vente : pain de campagne, au levain, et jusqu'à la baguette tradition qui s'est vue récompensée au niveau national.
La vitrine des pâtisseries et viennoiseries attire tout autant les regards que les papilles : chocolatine au chocolat Gianduja, à la noisette, croissant à la framboise, "crookies" : cookie pâte croissant. C'est le domaine de la création de saveurs nouvelles que l'équipe du chef pâtissier chargée du renouvellement mensuel propose à Jean-Baptiste pour validation.
Tout cela est bien connu des habitués de cette enseigne. La nouvelle boutique de Nousty y apporte sa touche : dès la porte franchie, le regard est attiré par la mise en valeur des présentoirs qui créent un décor clair, sobre et naturel. Les équipes de production et de vente sont déjà opérationnelles, prêtes à répondre aux souhaits des clients.
Pour célébrer cette ouverture, Maurine et Jean-Baptiste ont tenu à honorer tous les salariés qui contribuent à la réputation de la Maison Grangé en les invitant à une rencontre conviviale. Ce qui démontre bien que dans la Maison Grangé l'esprit d'entreprise se conjugue dans une ambiance familiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire