Samedi à Nousty.
Photos
J'aurais aimé célébrer cette journée très particulière, mais il semble que ce soit un domaine réservé. Aussi je me garderai bien d'y apporter quoi que ce soit de mon cru !
Cependant quand j'aurai un peu de temps, je vous donnerai mes impressions !
Voilà !
Je suis allé me promener en vélo, ce samedi, et j'ai eu la surprise de découvrir que les anciens joueurs du club avaient organisé une journée de retrouvailles. Avec, d'après ce que l'on m'a dit, un match dans la matinée et un repas qui devait les amener jusqu'au match du soir. J'étais là, donc j'ai fait quelques photos .... dans l'indifférence générale !
De plus, invité comme tous les noustysiens au match du soir, j'y ai été informé que la présentation de tous les jeunes du club avait déjà eu lieu. Trop tard pour moi !
Déjà deux rendez-vous ratés !
Au moment où le club traverse une période délicate sur le plan financier - l'orage de grêle y est pour beaucoup, certes ! - et une hémorragie de ses joueurs les plus conséquents - à savoir ceux de l'équipe première - , il aurait été de bon aloi de faire valoir l'esprit du club auquel nous sommes tous attachés.
Cette journée était la plus belle affiche que pouvaient proposer les anciens joueurs : des retrouvailles cimentées par le sport à travers l'espace et le temps. Une magnifique image à faire connaître et partager au delà des limites de notre Salle des Sports et de la Maison pour Tous. Quelque chose capable de valoriser et renforcer les valeurs proposées et de les faire connaître, et d'attirer dans le giron du PNS des joueurs et, par delà, des soutiens, des investisseurs. L'auto satisfaction, l'auto congratulation, l'auto remembrance de souvenirs ne mène pas bien loin. Pourtant, lorsqu'on lit des commentaires sportifs qui parlent de joueurs ayant évolué dans notre club, on est heureux de voir citer le nom du PNS dans bien des équipes de l'hexagone handballistique.
Et le magnifique parterre des jeunes joueurs du club présenté à un public qui n'a pu que s'émerveiller de la vitalité de notre club de par le nombre et les résultats affichés. Et les promesses d'avenir.
Et tous ces parents devenus bénévoles que Francis a fait applaudir à tout rompre, car c'est le seul salaire que nous puissions leur offrir, et qu'ils réclament !
Comment expliquer cette attitude qui consiste à cacher dès que l'on sort d'un schéma sectorisé.
Il est proposé des ouvertures dans d'autres directions ; elles sont ignorées parce qu'en dehors des arcanes sportives.
Petit plus !
Le vendredi, j'ai été informé, par la correspondante de Soumoulou de l'ouverture de la boulangerie Grangé, sur notre commune, le samedi. Il se trouve qu'elle avait été contactée nommément par les patrons de la Maison Grangé qui avaient obtenu son adresse par une officine chargée de recenser ce genre d'information sur notre secteur. Apparemment pour cette officine, pas de correspondant de presse à Nousty ! Bravo le suivi local !
Une petite précision : quand vous regardez les photos que je publie, les gens ne regardent pas de mon côté !
Jusqu'à quel point vais-je servir de paillasson pour que l'on se gargarise du fait que la maison est propre et luisante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire