Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



mercredi 26 mars 2025

Soirée Multi Danses.

 Soirée Multi Danses.


Photos


On connaît le dynamisme de ces deux sections de l’ACLAN, la Danse et la Zumba. Alors les voir renouveler leur rencontre pour la troisième fois ne pouvait que drainer vers la Maison pour Tous les nombreux amoureux de cette discipline à multiples facettes.

Chaque groupe a entraîné l’autre et s’il y avait parfois quelque hésitation, elle a été vite gommée par le plaisir de participer à cette ambiance communicative et entraînante. De même pour les spectateurs, il était difficile de rester indifférents à l'ambiance musicale et de ne pas se laisser entraîner à esquisser quelques pas à l'image de ce qui était montré sur la piste de danse. Sans oublier les douceurs qui étaient prévues pour compléter la convivialité de cette soirée.  









jeudi 20 mars 2025

Cérémonie du 19 mars - FNACA.

 Cérémonie du 19 mars - FNACA.


Photos

Vidéo

Deux médaillés lors de cette cérémonie.

La FNACA de la vallée de l’Ousse avait organisé la commémoration du 63 ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie dans notre commune. 
A l’issue de l’Assemblée Générale qui eut lieu dans la Maison pour Tous, une messe fut célébrée dans l’église saint Julien. Le rassemblement devant le Monument aux Morts a donné lieu à un dépôt de gerbe et à la lecture du Manifeste. Toute l’assemblée a repris en chœur la Marseillaise jouée par Alice, petite-fille de l’un des membres présents. Les deux porte-drapeaux, Jean-Loste-Salle et Jean-Paul Mieussens ont été décorés de la médaille commémorative. 
Un repas de l’amitié et du souvenir a été servi dans la salle de la Maison pour tous afin de clôturer cette journée.
La FNACA de la vallée de l'Ousse tient à remercier la Municipalité de Nousty, en la personne de son maire, Claude Borde-Baylacq, qui a honoré cette cérémonie de sa présence, pour l'accueil qui leur a été réservé.

mercredi 19 mars 2025

Thierry GARCIA - Raymonde LADEUIX (SARTHOU-GUICHOT)

Thierry GARCIA 

Quand le destin frappe ainsi de nouveau, de manière cruelle et implacable, on ne peut rester sans parole.
Nous étions nombreux à nous réjouir de voir refleurir le sourire de "Janine", dans le magasin de Soumoulou, et cela grâce à Thierry. Il nous tardait aussi de voir se déplier l'auvent du camion, sur la place du marché, le vendredi, pour distraire un peu Thierry occupé à agencer les présentoirs. Et partager avec lui un instant du plaisir de la rencontre où sa gentillesse naturelle trouvait à s'exprimer. Il était toujours là au pied de ce camion, héritier d'une tradition familiale qu'il avait tenu à préserver et prolonger, par tous les temps, toutes les saisons, en bien d'autres lieux, à l'image du parcours d'une vie. Avec toujours le même visage souriant et accueillant, plein d'empathie pour tous, heureux de pouvoir partager les menus tracas de la vie de chacun.
Elle va être bien vide, maintenant, cette place de Soumoulou, les jours de marché, et combien sera triste notre regard vers la vitrine de "Janine".
L'hommage qui lui a été rendu dans l'église de son village, par tous ceux qui l'ont côtoyé dans son parcours parmi nous, disait bien que c'était un ami qui s'en allait, pour si fugaces que furent les moments passés en sa compagnie. Et si riches ceux qu'il aura laissé à ceux qui pleurent son absence.


L'hommage de ses amis du marché de Nay.

***********************************************************************************

 Raymonde LADEUIX (SARTHOU-GUICHOT)

C'est le dernier maillon d'une fratrie estimée et respectée dans notre village, qui s'en va.
Raymonde fut le seule fille au milieu de grands garçons, mais combien elle y a su y tenir son rôle. Apportant sa sensibilité et surtout aussi une autorité naturelle qu'elle savait imposer avec fermeté et gentillesse. Dans une famille qui a laissé un nom dans un quartier de notre village et qui l'a fait perdurer par delà les générations.

Qu'il nous soit permis de remettre en lumière cette photographie des jeunes de son époque;  Cela se passait lors d'une cavalcade à Pau où la jeunesse agricole, "paysanne", de notre village avait défilé dans un char qui représentait notre église. Raymonde y était en bonne place comme on peut la voir.

C'est justement l'occasion de rendre un hommage à ces filles de la campagne qui se sont retrouvées à la fin de la guerre en charge de fonder des familles et de redonner vie à nos campagnes. Raymonde y a joué son rôle d'épouse, de mère et l'a prolongé grâce à une nombreuse descendance. Faisant rayonner les qualités qu'elle y apportait, même si un peu  loin de chez nous, mais toujours au contact des valeurs humaines que sa personne avait si bien transmettre. Parmi tous les visages de sa famille que nous étions constamment amenés à croiser et apprécier, c'était son visage, son image que nous retrouvions. 

Dans notre village, celui qu'elle n'avait pas oublié, elle avait gagné les délicieux surnoms de "Monette" et "La petite brodeuse". Il ne font que sublimer tous les titres d'affection qui lui ont été donnés.

Raymonde a vécu sa vie simplement comme elle lui avait été confiée et a su si bien la magnifier avec cette discrétion et constance qui lui valent notre reconnaissance. Que nous saurons lui témoigner en gardant son visage dans notre mémoire.

Nous nous permettons de publier la photo de la Cavalcade qui a eu lieu à PAU.                    On y reconnais Raymonde au premier plan, en mariée.                                                            Et un peu plus en arrière, Janine !





Merci, Bernard !




dimanche 16 mars 2025

Plantation de haie bocagère.

Plantation de haie bocagère  



Plantation de haie bocagère.

    Sympathique animation dans la ferme de Laurie Ramos, chemin d'Angaïs, au pied du bois, en ce dimanche matin. Des bottes, des pelles, des bêches, mais apparemment peu d'ouvriers présents. Laurie leur avait préparé, à l'intérieur, un accueil des plus revigorant ; soit le travail était d'importance, soit la convivialité et la sympathie en étaient le moteur. 
    C'est sous le conduite de Caroline Tézenas, technicienne conseillère en agro-foresterie, que la vingtaine de participants, de tous âges, ont suivi le tracteur qui transportait les plants préparés pour être mis en  terre sur un terrain aménagé. Caroline travaille en concertation avec l'association française d'agro-foresterie dans le cadre du projet Mayage ; il s'agit de  soutenir Laurie dans son activité apicole pour qu'elle ait moins besoin de nourrir ses abeilles à l'avenir. Ils étaient venus en cette matinée pour planter des châtaigniers, des arbres à miel, de l'aubépine : ce sont des essences qui vont nourrir les abeilles tout au long de l'année. Comme l'arbousier qui va fleurir à l'automne et les nourrir aussi pendant l'hiver. 
    C'est dire avec quelle ardeur et enthousiasme les participants, de tous âges, à cette initiative ont été sensibilisés et motivés pour accomplir la tâche qui leur était confiée par Caroline. D'autant que le point de vue fournissait un cadre idéal pour une telle mission.

Photos











 

Carnaval 2025.

 Carnaval 2025.


Photos


On a brûlé Monsieur Carnaval.

Pour cette cérémonie expiatoire, il avait été fait appel à tous ceux qui avaient envie de promener sa majesté Carnaval dans les rues du village. Avant son exécution crématoire en place publique sur le terrain de foot. Nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel des parents d’élèves et se sont joints au cortège derrière la banda des Pinte Beroy. Cette année, on avait sollicité tout ce que le village compte d’associations susceptibles d’apporter un plus d’animation pour cette festivité. Trois chars motorisés et abondamment décorés en constituaient l’épine dorsale et approvisionnaient en confettis, musique et autres fantaisies tout le long du parcours. Un petit tour dans les rues du village et rendez-vous sur le lieu de l’exécution ; il était temps parce que tous en avaient assez de ce temps froid et ne se sont pas privé de réclamer "le printemps" à cor et à cris. Mais sa majesté Carnaval n’a pas duré assez longtemps pour réchauffer tout le monde . Alors repli vers la grange Lafuste où un goûter attendait tous les participants.

Un grand merci à toutes les petites mains qui ont aidé à créer, animer et faire de cette journée un moment de joie et de plaisir partagé.


Remise de chèque à Yi-Péné.

 Remise de chèque à Yi-Péné.


Photos 


L'association Yi-Péné avait été invitée à présenter son action au Burkina Faso, par le collège saint Joseph de Pontacq, auprès de toutes les classes de cet établissement. D'autre part, elle avait participé au cross du collège, et dans le même ordre d'idées, l'association avait fourni de tee-shirts floqués à son nom pour l'équipe de hand du collège qui avait terminée troisième de sa compétition.
Lors de toutes ces interventions, la direction et le personnel pédagogique avaient lancé un appel auprès des familles pour apporter une aide pécuniaire. Les réalisations passées et les projets à venir, dans leur aspect d'immédiateté et de nécessité, ont motivé les donateurs qui se sont montré particulièrement généreux.
Ainsi, lors d'une sympathique cérémonie à l'intérieur de l'établissement, Yi-Péné s'est vu remettre un chèque d'un montant de 3.000 euros, qui va permettre d'envisager sereinement le projet de reboisement tel qu'il a été présenté aux élèves lors de cette matinée. Afin de leur faire sentir l'aspect concret de leurs dons et combien il va bénéficier aux enfants de l'orphelinat. 








Remise à neuf du terrain de pétanque.

 Remise à neuf du terrain de pétanque.




Photos

Beau travail de nos employés communaux qui ont refait une jeunesse au terrain de pétanque.
Des aménagements végétaux et un sol mis en conformité pour les prochaines compétitions qui ne sauraient tarder.
Inauguration par un staff professionnel qui s'est dit enchanté de ce nouveau profil sportif.
(Nous attendons que l'on nous communique la teneur des discours officiels !)


vendredi 14 mars 2025

NOUST' K-Baré 2

 NOUST' K-Baré 2


NOUST’K-Baré a pris ses marques.

Au vue de l’ingénierie déployée pour la mise en place de cette deuxième édition de Noust’K-Baré, il était aisé de comprendre qu’elle occuperait une autre dimension. Autant pour la qualité des artistes présents et des moments scéniques annoncés, mais aussi pour l’accueil du public. Toute la salle des sports a été habillée pour servir de décor à la mesure de ce qui était prévu. Et s’il y avait des étoiles au plafond, comme le fit remarquer un jeune élève, - plutôt des trous dans les bâches qui arrêtaient la lumière - elles annonçaient celles qui allaient briller dans les yeux des spectateurs attendus.

350 scolaires le jeudi et vendredi.

Ces deux matinées étaient réservées à l’accueil des scolaires et des personnes âgées. Les écoles de Saint Armou, Artigueloutan, Saint Jammes, Serres-Morlaas, Andoins, Arros-Nay, Soumoulou, Berlanne, RPI Oussère-Lourrou et Nousty ont emprunté le mystérieux couloir sombre qui menait à la salle de spectacle. Un joyeux brouhaha pour l’installation de tous ces enfants sur les gradins et les bancs devant le grand rideau noir. Tout était prêt pour cette première session de Noust-K-Baré.

Elles sont entrées à petits pas, à petits gestes fébriles, un tantinet maladroits, Jeanne et Rose. Et c’est le premier rire de ces enfants qui les a saluées. Alors pour eux, elles ont ouvert la grande malle pleine de souvenirs, si riche de leurs vies.

Avec des mimiques complices, des gestes d’amitié et de tendresse patinés par les ans, elles ont raconté. Portées par les souvenirs, comme le doux flux et reflux d’une marée, alternant les instants de joie et d’émotion, en des tableaux dynamiques, elles nous ont dit ce que furent leurs vies. Qu’elles ont résumé dans un décor d’ombres chinoises chargé de symboles qui touchaient au cœur.

Les échanges avec les deux artistes, Violaine et Eugénie, disaient combien tous voulaient prolonger la grâce qui émanait de ce spectacle et dire combien le spectacle "Ce qu’il nous reste ", proposé par la compagnie AVEC, était riche de ces deux existences.

La grand messe du samedi soir.

La présentation des artistes, telle qu’elle avait été faite dans la presse locale, avait contribué à remplir les gradins et les bancs de la salle des sports. Il a fallu encore beaucoup de patience aux organisateurs pour arriver à donner à chacun des 600 spectateurs une place où il puisse profiter pleinement de cette soirée.

Accueil chaleureux de Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, de voir le sport et la culture faire aussi bon ménage et venir jusque dans nos campagnes. Propos confortés par les remerciements adressés à toutes les composantes qui ont œuvré pour faire de cette soirée – et des matinées précédentes – un réel succès : Zanni Production, la municipalité de Nousty, le Conseil Départemental, la CCNEB, l’APE de Nousty et tous les bénévoles. Stéphane Ganchou, de Zanni Production, y ajoutera une intervention personnelle fort appréciée du public pour valoriser l’apport artistique humain face à sa déshumanisation latente.

Elle est rentrée en scène avec ce qu’elle savait donner d’humour et de talent créatif, Madame Loyal, qui a accompagné les numéros tout au long de la soirée.

Tout a débuté par un moment de folie accroché à un mât chinois, délire bon enfant que l’artiste a fait partager dans les tribunes. Voilà qui ne pouvait que présager d’une soirée où le public a communié avec ses yeux, son cœur et tous ses sens aux diverses prestations proposées. Une émotion inédite avec ce jonglage où l’envol musical des balles et des objets aériens trouvait son rythme dans les mains des spectateurs. Puis ils furent deux à venir mélanger les couleurs, faire communier leurs corps dans un enchaînement rythmique et acrobatique plein de force et de douceur. Un grand moment se sourire avec ce petit chien bine timide qui accompagnait sa maîtresse et qui avait besoin des encouragements des spectateurs pour finir de nous combler de plaisir. Et quand ça ne tourne pas rond, que l’on a la tête au carré, cela n’empêche pas d’exprimer ses sentiments comme cela nous a été si bien démontré. Alors dans un final plein de grâce, de charme et d’adresse, elles étaient deux pour nous montrer que l’on peut jouer avec des cerceaux, et des œufs, sans les casser.

La farandole finale se voulait un hommage total à chacun des tableau proposé. Elle disait la joie des artistes qui se retrouvait dans les yeux de tous, dans l’émotion immédiate qui serait prolongée en partageant un moment convivial dans la salle polyvalente. Puis sublimée par la prestation musicale du groupe "A la bonheur". On ne saurait mieux résumer ce que fut cette soirée, sans oublier les deux matinées précédentes. Comment tous l’on ancrée désormais dans la mémoire, elle va s’inscrire dans le prochain des animations en milieu rural et nous ne pouvons que nous en réjouir.





NOUSTY – NOUST’K-Baré

Tous en piste pour la deuxième édition.

Qui aurait pu imaginer qu’une si petite graine ait pu offrir un si beau bouquet ? Elle a été certainement nourrie par la foi de ses concepteurs : la Municipalité et l’APE de Nousty, et menée à son terme artistique grâce à l’association Zanni Production, compagnie professionnelle de spectacle vivant et de cirque de Gomer. Mais également soutenue par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques et la Communauté de Communes Nord Est Béarn, qui ont confié à cette première édition de NOUST’K-Baré les prémices d’un succès bien mérité.

A la fois, petite graine et étincelle qui a mis le feu : il fallait voir la fourmilière de bénévoles aiguillonnés par cette nouvelle aventure qui s’agitaient autour de la salle des sports pour aménager les abords et l’accueil. Et la même chose, mais en plus professionnel, dans la salle, pour préparer les infrastructures nécessaires aux divers numéros. Mais pas que dans le village, parce que le plus gros problème qu’ont rencontré les organisateurs, fut de caser tous les spectateurs qui se sont pressés lors de chaque représentation, tant pour les scolaires du jeudi et du vendredi, que pour le Cabaret tout public du samedi.

Comme l'an passé, pour cette deuxième édition, la salle des sports de Nousty sera aménagée et de décorée pour en faire un véritable théâtre en milieu rural. De nouveau, le cirque, les musiques actuelles et le cabaret dévoileront leur magie . Les spectacles et numéros présentés promettent d’être riches de fantaisies, de rêves, de performances circassiennes et de poésie, portés cette année par des artistes nationaux et internationaux.

C’est ce que vous pourrez découvrir si vous retenez bien les dates de ce NOUST’K-Baré numéro 2 : les 20, 21 et 22 février. Le jeudi et vendredi sera réservé aux enfants scolarisés ; le samedi aura lieu la soirée Cabaret avec 6 numéros d’artistes de renommée nationale et internationale.

Infos et réservation à la Mairie de Nousty 05 59 04 61 69 -

Association les Zanni : 06 32 81 75 20 ou sur HelloAsso festival-noust-kbare-2eme-edition (nombre de places limité)


NOUSTY – NOUST’K-Baré

Tous en piste pour la deuxième édition.

Les 20 - 21 et 22 février, aura lieu le 2 ème festival NOUST'K-BAré .

Ce festival, né sous l'impulsion de Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty, et de son équipe municipale, a pour objet de proposer un moment inattendu, festif et culturel avant les vacances de février.

Deux associations se sont enthousiasmées pour ce beau projet et l'ont rejoint : il s’agit de l'Association des Parents d'Èlèves de Nousty et les Zanni de Gomer, compagnie professionnelle de spectacle vivant et de cirque.

Ce festival est soutenu par le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques et la Communauté de Communes Nord Est Béarn.

La première édition a rencontré un vif succès et s'est jouée à guichet fermé tant pour les scolaires du jeudi et du vendredi, que pour le Cabaret tout public du samedi .

Comme l'an passé, la salle des sports de Nousty sera aménagée et de décorée pour en faire un véritable théâtre en milieu rural.

Ce festival, familial et convivial axe ses choix sur trois objectifs principaux .

DÉCOUVERTE DU CABARET et DU CIRQUE

 « la magie du cirque est légendaire ».

Les organisateurs souhaitent faire découvrir des numéros de cirque performants et innovants, à la confluence du cirque traditionnel, des arts urbains et du nouveau cirque.

Le samedi 22 février, lors de la soirée cabaret tout public, 6 numéros et un concert se succéderont .

PROJET PÉDAGOGIQUE :

Découverte et échanges avec les enfants autour du cirque particulièrement et plus largement du spectacle.

3 représentations scolaire destinée aux écoles de la Communauté des Communes Nord Est Béarn et du département 64 sont ouvertes le jeudi 15 février à 10 h et 14 h, ainsi que le vendredi 16 février, à 10 h.

CONVIVIALITÉ et MUSIQUES ACTUELLES : programmation d'un repas convivial et d’un concert avec le groupe "A LA BONHEUR".

Là aussi dans "l’esprit cabaret", rue et partage avec le public.

PROGRAMME

SÉANCES SCOLAIRES

* Jeudi 20 février à 10 h : Séance scolaire : Cie AVEC -" Ce qu'il nous reste "

Duo poétique et burlesque sur l'amitié au fil du temps : danse / acrobaties / théâtre. Durée : 45mn

* Vendredi 21 février à 10 h (éventuellement à 14 h 30 en fonction de la demande)

Même programmation.


CABARET

Samedi 22 février, à partir de 18 h.

1 - Cie ME. "A Cyr wheel duo show" - Duo de roue Cyr - Durée : 10 mn

2 - Cie Point Fixe. Laurent Pareti - "Rytm'n Balles" - Solo de jonglage musical et rythmique. Durée : 10 mn

4 - Cie Soto . "L'homme est fait pour parler la bouche pleine ". Solo clownesque de Mât chinois. Durée : 10 mn

5 - Cali Hays. "Olga et Olga". Duo avec un p'tit chien clownesque et canin.

Durée : 12 mn

6 - Cie Inéluctable. " C'est carré ". Solo de cirque dansé. Durée : 12 mn.

7 - Cie En corps en l'air. "Numéro cabaret". Duo de portés acrobatiques.

Durée : 10 mn.

Samedi 22 février à 21 h 30.

* La soirée se finira avec un repas /concert avec le groupe "À LA BONHEUR" – rock décomplexé et euphorisant




dimanche 9 mars 2025

Assemblée Générale de Yi-Péné.

 Assemblée Générale de Yi-Péné.


Photos



Evénements passés :

16 juin 2024 : vente de plats à emporter en partenariat avec le club de hand de Barzun

7 octobre 2024 : cross de l'école et du collège de Pontacq

30 novembre 2024 : loto

15 décembre 2024 : marché de Noël

janvier 2025 : rencontre avec les élèves de CM1-CM2 de Laure Gratia de l'école d'Andoins

28 janvier : sponsorisation des maillots des 13 jeunes handballeurs de l'UNSS du collège saint-Joseph de Pontacq médaillés de bronze aux départementales

Evénements à venir :

10 mars 2025 : remise du chèque (3378 €) des gains de la journée cross du 7 octobre 2024

12 avril : soirée franco-africaine pour célébrer les 10 ans de Yi Péné

28 juin : vente de repas à emporter avec le club de handball de Barzun

août (une huitaine de jours entre le 3 et le 17) : voyage à Koudougou pour le reboisement de l'orphelinat. Les frais de déplacement et de séjour sont encore à l'étude (coût du voyage aller-retour : environ 1100 € ; coût du séjour (hébergement et restauration chez l’habitant) : 20 € par jour)

29 novembre : loto de Noël

6-7 décembre : Téléthon (modalités de participation en cours de réflexion)

marché de Noël : date à définir










mardi 4 mars 2025

Marguerite DOMECQ - Divers.

 Marguerite DOMECQ

Qu'il nous soit permis de rendre un dernier hommage à une de nos compatriotes récemment disparue : Marguerite Domecq. Elle fut l'épouse de Auguste Domecq, maman de Marc et à ce titre héritière de la tradition familiale qui a géré l'Hôtel des Touristes à Nousty.
Tous ceux qui l'ont connue et côtoyée, principalement au quartier du Sarcen, auront une pensée pour elle.


Divers.

J'ai regroupé ici quelques publications qui n'ont pas que je ne voudrais pas voir tomber dans l'oubli.

CCAS et Les pédales du Dimanche.



NOUSTY – Solidarité.

On se souvient de la sympathique réunion qui avait été organisée lors de la remise du chèque de 3.500 €, offert par l’association des "Pédales du Dimanche" au CCAS de Nousty. Ceci afin d’apporter un soulagement financier aux familles du village durement impactées par l’orage de grêle du 20 juin 2022.

Cette somme avait été récoltée par les bénévoles de cette association lors du Trail de la Mine en novembre 2022.

Afin de procéder à une répartition équitable de ce subside, le CCAS de Nousty est en voie d’élaborer une grille d’attribution en fonction des demandes qui lui seront adressées. Ce calcul sera établi dans un cadre précis élaboré par le Règlement Départemental d’Aide Sociale des Pyrénées-Atlantiques.

Les formalités de cette démarche seront précisées ultérieurement par les membres du CCAS afin d’en informer les foyers qui pourraient bénéficier de cette aide.


Téléthon 2024.







lundi 3 mars 2025

Exposition photo.

Exposition photo.





 « Après la tempête : les défis d'une reconstruction »

 Hiver 2022-2023, les bâches colorées, à perte de vues sur les toits noustysiens, se détachant du ciel gris interpellent Laurent ESTREBOOU : que deviennent ces gens, touchés par cet orage de grêle du 20 juin 2022. Comment sur la durée, vivent-ils les conséquences de ce sinistre ?

Le froid, la pluie, les difficultés de la reconstruction, la vulnérabilité de certains, exacerbée par cette situation, autant d’expériences qui ont touché Laurent, et qu’il a voulu traduire, à travers des témoignages photos. Ce sont autant de témoignages singuliers, mais qui se veulent, dans une période où les risques naturels sont de plus en plus présents, d’une certaine universalité.

Laurent a exposé l’un des quatre volets de son reportage, lors du Zoom’Tival à Arros-De-Nay, les 12 et 13 octobre 2024.

Il a également participé au concours Art&Risk, organisé par l’Association Française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques, remportant le prix « Hexagone », fin 2024.

 

Accompagné par le CCAS de NOUSTY, Laurent ESTREBOOU exposera « Après la tempête : les défis d’une reconstruction »

du 01 au 08 mars, Grange Lafuste – NOUSTY. 

Le vernissage se tiendra le dimanche 02 mars, 11h30, Grange Lafuste - NOUSTY.




Cette exposition organisée par le CCAS de Nousty, se voulait en quelque sorte l'exutoire des émotions qui avaient été générées par la tempête de 2022. Il avait été fait appel à Laurent ESTREBOOU afin de restituer par des photos les sentiments qui ont accompagné les longues journées, semaines et mois qui ont suivi. Chacun y aura retrouvé des situations qui parfois ont du mal à se dénouer encore maintenant. Une promenade discrète devant les photographies exposées qui permettent de se retrouver afin de mieux avancer encore tous ensemble. 


AVERTISSEMENT

Si vous regardez les photos ci-dessous, vous êtes susceptibles de piratage d'une exposition en cours.
Vous y accordez l'importance que vous jugerez bon.
Possibilité d'organiser des visites (prévenir un peu à l'avance !)

Et pour certains sujets traités, j'ai deux remarques :   ? ! 

Photos