Plantation de haie bocagère
Plantation de haie bocagère.
Sympathique animation dans la ferme de Laurie Ramos, chemin d'Angaïs, au pied du bois, en ce dimanche matin. Des bottes, des pelles, des bêches, mais apparemment peu d'ouvriers présents. Laurie leur avait préparé, à l'intérieur, un accueil des plus revigorant ; soit le travail était d'importance, soit la convivialité et la sympathie en étaient le moteur.
C'est sous le conduite de Caroline Tézenas, technicienne conseillère en agro-foresterie, que la vingtaine de participants, de tous âges, ont suivi le tracteur qui transportait les plants préparés pour être mis en terre sur un terrain aménagé. Caroline travaille en concertation avec l'association française d'agro-foresterie dans le cadre du projet Mayage ; il s'agit de soutenir Laurie dans son activité apicole pour qu'elle ait moins besoin de nourrir ses abeilles à l'avenir. Ils étaient venus en cette matinée pour planter des châtaigniers, des arbres à miel, de l'aubépine : ce sont des essences qui vont nourrir les abeilles tout au long de l'année. Comme l'arbousier qui va fleurir à l'automne et les nourrir aussi pendant l'hiver.
C'est dire avec quelle ardeur et enthousiasme les participants, de tous âges, à cette initiative ont été sensibilisés et motivés pour accomplir la tâche qui leur était confiée par Caroline. D'autant que le point de vue fournissait un cadre idéal pour une telle mission.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire