Duo Burlesque
Photos
Une journée de spectacles.
Comme il l’avait annoncé lors de l’assemblée générale de l’ACLAN, Francis Nouguez, son président, a débuté cette journée en présentant la compagnie Tadam, de Maïlys Thanel, aux enfants du premier cycle de l’école de Nousty. Dans le hall de l’école maternelle, les enfants ont accueilli Tipi et Pipo, deux personnages hauts en couleurs, venus leur montrer comment leurs mains "transformables" peuvent faire vivre un monde "formidable". Une création de spectacle vivant qui a apporté beaucoup de dynamisme et de dialogues à cette matinée.
Le second cycle a profité d’une initiative semblable avec le théâtre 22 et le spectacle "L’avide Homme". Moment de mime burlesque, joué par Double mètre et Contre Mètre, quand l’imagination vit de pair avec la création, où les enfants ont su y trouver une âme jusque dans les échanges qu’ils n’ont pas manqué de provoquer avec les deux artistes.
Ce spectacle, dans la salle polyvalente, a également profité aux adultes au cours de la soirée achevant ainsi une journée qui voulait redonner ses lettres de noblesse à la création artistique au sein de deux ateliers de théâtre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire