Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



jeudi 11 décembre 2025

Nécrologie : Louis ESTEBEN

 Nécrologie : Louis ESTEBEN


"Louisou" nous a quitté, mais désormais quand on prononcera ce prénom, c'est toujours à lui que l'on pensera. Comment pourrait-il en être autrement ?
Ceux qui l'ont connu et côtoyé à un moment de sa vie parmi nous en garderont le souvenir ou plutôt des souvenirs à travers des images de sa personne. Louisou avait toujours le sourire au coin de l'œil et des lèvres. Il le portait sur son visage et il faisait vivre chacun de ses gestes, de ses attitudes chaque fois qu'il rencontrait l'un d'entre nous. Et les échanges verbaux étaient pleins de gentillesse et d'attention avec cette pointe d'humour qui ne manquait jamais à leur donner une valeur sans égale.
 Nous avons côtoyé Louisou à l'école ; il était dans les grands, mais toujours protecteur avec les autres. Nous admirions et jalousions son côté artistique quand il dessinait, son soin du détail  : il avait l'intelligence du geste. Nul doute que son parcours professionnel a bénéficié de ce talent, dont il a fait profiter bien des foyers jusqu'au-delà de notre village. Et il était porteur de tant de force puisqu'il l'a ancré dans sa descendance.
Il fut partie prenante dans les activités de notre communauté. Nous éluderons son parcours sportif, mais pour ce qui est des parties de chasse, il en était l'un des éléments essentiels, tant par sa connaissance de la nature que par la bonne humeur et l'ambiance qu'il y apportait.
L'hommage qui lui a été rendu dans notre église paroissiale a montré combien il avait su, avec sa simplicité habituelle, faire passer ses qualités humaine dans tous les moments de sa vie personnelle et familiale.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire