Téléthon à HOURS
Au rendez-vous de la solidarité.
Ils sont venus en voisins et amis pour participer à ce Téléthon dans la salle des fêtes. Partager des sourires dans un geste humain et citoyen. Pour ce faire, ils avaient convié le Collectif Passe-Pieds pour venir apporter les couleurs chatoyantes de leurs costumes sur scène. Les acteurs ont offert plusieurs scénettes qui racontaient "Un soir en Renaissance", où se mêlaient des chants traditionnels en langue "mayrane" et des textes de cette époque. Ce qui amenait le public à les accompagner dans un murmure complice qui réveillait les années d’études littéraires.
Avant de céder la place à l’ensemble musical des "Désa’cordée", de la Cordée Bénéjacquoise. Ces musiciens n’ont eu aucune difficulté à prendre le relais et prolonger dans un autre domaine l’esprit de solidarité qui était le moteur de cette manifestation. Ce sont tous des amateurs et ils ont proposé une musique qui transporte et réjouit avant toute chose. C’est le message qu’ils font passer à chacune de leur prestation parce qu’ils font cela avec le cœur. Alors, là aussi, les spectateurs se sont pris à fredonner pour donner à cette soirée un réel cachet de fête.
Et ils ont tenu à le prolonger en profitant de tout ce qui leur avait été préparé pour que ces rencontres restent un bon souvenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire