"Nuit de la lecture ".
Photos
Une nuit de la lecture riche de découvertes.
Comme les plus grands ont leur première boum, les tout petits ont leur soirée pyjama. Cela se déroule chaque année, sous le titre de la "Nuit de la lecture". A la place de papa ou maman qui fasse découvrir une histoire, au pied du lit, ce sont des lecteurs qui se sont déplacés dans l'école maternelle pour tenir ce rôle.
Ils ont accueilli une cinquantaine d'enfants qui ont tourné autour de 8 "ateliers" répartis dans les divers espaces du lieu, orchestrés par une clochette qui réglait les temps de participation à chaque station. Il y avait aussi de la musique avec une joueuse de trombone et un joueur de clarinette venus de la Banda, accompagnés des membres de sections de l'ACLAN : béarnais, bibliothèque, théâtre.
Une déambulation le long de ces animations en faisait apprécier la richesse dans l'attention et l'intérêt des tout petits, le soin et l'application des lecteurs et lectrices à donner aux textes toute leur saveur et leur originalité ; jusqu'à un endroit qui parlait de cuisine et dont les cuisinières - en tenue - offraient des gâteaux.
L'APE peut se féliciter de la réussite de cette soirée qui a mobilisé toutes les générations pour offrir aux enfants un moment plein d'originalité - même certains pyjamas étaient originaux - et de plaisir partagé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire