Cross de l'école.
Photos
Ne soyez pas surpris par les photos du cross de l'école ! Non, ce n'étaient pas les gilets jaunes qui couraient ; il s'agit du service d'ordre et de caution au bon déroulement de l'épreuve assuré par les parents.
Pour les photos et vidéos d'enfants, rien ne change : pas question d'en publier la moindre frimousse !
Ah, le monde des Bisounours !
Dès qu'ils en sortiront, Tik Tok - et d'autres ! - sera là à leur entière disposition !
Je me ferai un plaisir d'envoyer la photo la moins représentative au journal, là où on devine à peine les enfants. C'est la réalité !
Il est bien entendu que nous sommes dans une année pré olympique et à ce titre, comme dans toutes les écoles où il s'est déroulé, le cross se devait d'afficher la distance symbolique de 2.024 mètres. C'est dire qu'il a fallu jongler avec les plots de toutes couleurs pour arriver à tracer sur les lieux de cette compétition un parcours qui respecte cette distance. Des zigs zags dans la cour de l'école, dans la salle polyvalente, devant le City Stade et pour finir une grande et une petite boucle sur le terrain de foot.
Les consignes de course ont été données aux commissaires par Emily Sollet et Cora Lombardi, conseillères pédagogiques Pau-Est et Centre, avant d'accompagner les enfants sur un parcours de reconnaissance, "de chauffe", dirait-on en jargon sportif. Ensuite le vrai départ, d'abord les grands, puis les petits. Mais du côté de l'enthousiasme et du dynamisme, aucune différence. Et ce n'est pas le gabarit qui donnait le plus de relief à l'exploit sportif ; on a vu de mignonnes bouclettes blondes accomplir plusieurs tours de circuit sans se laisser distraire par les encouragements au passage des relais. Un astucieux système de bouchons de couleur permettait aux maîtresses de comptabiliser les performances de chacun. A chaque relais la même question : "Tu continues ou tu arrêtes ? ", à la libre appréciation de chaque sportif. Performance il y a eu, puisque il a été comptabilisé jusqu'à 7.000 mètres effectués, par les plus grands évidemment.
Un grand merci à Cora et Emily, aux maîtresses qui ont mêlé leur enthousiasme et leurs encouragements à celui de leurs élèves, aux parents qui n'ont pas craint d'affronter la fraîcheur matinale et enfin aux enfants de l'école qui ont fait de cette journée une véritable fête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire