Marché de Noël 2023.
en cours de rédaction
Photos
Il ne manquait aucun des ingrédients pour faire un beau marché de Noël : le brasero fournissait le chauffage central, parce que le ciel était bleu, mais l'air assez vif ; la Zumba et le bal musette, assuraient le rythme et l'animation, donc un peu plus de chaleur ; la banda "Lous Pinte Beroy", donnait le coup d'envoi à l'heure de l'apéritif, au milieu des visiteurs et des participants ; le père Noël attendait les enfants devant sa maisonnette quand il ne les accompagnait pas dans la calèche en promenade dans le village, au milieu de la fête foraine qui battait son plein.
Une vingtaine de stands de producteurs et artisans locaux entouraient la place offrant un catalogue de cadeaux possibles et de plaisirs à venir. Les jeunes du Comité des fêtes, forts du succès du bal de Noël organisé la veille qui avait apporté lumière et joie, se chargeaient de la partie restauration. La fréquentation des divers lieux ainsi offerts à tous s'est prolongée jusqu'au concert du groupe "Les Bourlingueurs" et leur répertoire qui a transformé la cour de l'école en piste de danse.
Une si belle journée ne pouvait avoir qu'une finalité à son image : ce sont les élus du Conseil Municipal des Jeunes qui s'en sont chargés. Ils ont remis à Michèle Blanc, directrice adjointe de l'association "Du côté des Femmes", accompagnée de Cécile Caperaa, les jouets qu'ils avaient collectés à la mairie. En présence de Claude Borde-Baylacq, maire de Nousty qui a donné à ce geste sa vraie portée bien dans l'esprit de la fête de Noël.
Gageons que tous aient bien profité de ce marché de Noël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire