Divers : NOUSTY.
Téléthon
Photos
Loto Yi-Péné.
Photos
Beau succès pour ce loto de Noël organisé par l'association Yi-Péné en faveur de l'orphelinat sainte Simone de Koudoudou au Burkina Faso. La salle polyvalente avait fait le plein et les bénévoles assuraient à la fois l'accueil, le suivi des parties avec la remise des lots et évidemment l'intendance. Le mot de la présidente, Basilia, était toujours aussi chargé de sympathie et de reconnaissance pour une telle participation, voulant prolonger le plaisir de chacun en multipliant les parties et les occasions de gagner.
Voilà qui était bien dans l'esprit de joie et de partage des fêtes de Noël.
**********************************************************************************
J'ai bien tardé à faire un commentaire sur le concert qui a été donné par Noémie & Friends. Ainsi que sur la représentation théâtrale de Pyrène.
Je considère que ces groupes n'attendent pas les commentaires d'un correspondant de presse local pour assurer leur réputation et faire leur publicité. Sinon, j'ai la faiblesse de croire qu'ils auraient plaisir à les rencontrer.
C'est visiblement un plaisir qui ne se partage pas !
****************************************
Concert Noémie & Friends.
Photos
On les avait connus en trio, puis en quatuor, ensuite s'est ajoutée une note jazzy jusqu'au moment où Noémie a fédéré les talents et les voici qui se présentent à cinq musiciens. Pour notre plus grande satisfaction musicale.
Parce qu'avec le musique de Noémie les spectateurs ont des ailes, pour voler, voler. Poussées par le souffle à la fois doux et puissant des mélodies qui les amènent sur les lieux où elles ont pris naissance. Et nous faire sentir la respiration de l'âme qui les a créées.
Pour les yeux, c'est toujours la même magie des doigts sur les cordes. S'y ajoute la mélodie acidulée d'une vie qui vient d'ailleurs, les rythmes et les sonorités d'instruments nouveaux. On applaudit parce que l'affectif est tellement présent dans la présentation, l'interprétation et la pointe d'humour en communion avec le public. Mais on voudrait garder plus longtemps le ressenti de chaque morceau comme une trace d'absolu.
Alors bien sûr que cela se terminera par un coup de béret à notre langue béarnaise.
"Allez, on enchaîne ! "
Photos
Dès qu'on les a vus s'escrimer à tenter de réaliser quelque chose qui se tienne, il nous venait l'envie de monter sur scène pour dire à ces apprentis comédiens : "C'est pas comme ça que ça doit se faire". Une bien belle équipe que nous nommerons amateurs - pour ne pas les accabler ! - à qui on était capables de montrer comment faire, parce que, nous, on avait déjà vu de vrais comédiens sur scène. Puis petit à petit, comme une envie de leur dire : "Oh ! et puis après tout, débrouillez-vous ! Pourvu que cela nous fasse rire". Et cela n'a pas manqué, parce que pour ce qui était du mieux dans le pire, c'était réussi. Et cela s'enchaînait, dans ce sens là principalement.
D'accord, ce n'est pas bien de rire des maladresses des autres, mais le public qui avait garni la salle polyvalente avait l'avantage du nombre. Et l'on dit aussi qu'il faut avoir du talent pour se dévaluer ainsi.
Un grand merci à la Compagnie Pyrène de nous avoir fait passer une aussi bonne soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire