Marché de Noël 2024.
Photos
"Il" est bien descendu du ciel.
"Lui", c’était le personnage le plus important de la journée. Et pour l’accueillir il y avait les jeunes impatients, puis les curieux, peut-être des sceptiques, mais tous admiratifs du spectacle qui leur a été offert. Maintenant, c’est sûr, il descend vraiment du ciel, le père Noël ! Et avec ses lutins ! Et c’est le vrai, parce qu’il a offert plein de bonbons aux enfants ! Mais quand même, en parachute, pour un si vieil homme !
Ce fut l’une des péripéties la plus importante de ce Marché de Noël, et la place des platanes n’a pas désempli de la journée. La faute au soleil et aux nombreuses animations qui ont émaillé cette journée, sans oublier le brasero qui fume sans lequel cette fête n’aurait pas la même saveur. Alors autour des tables, on a dégusté les huîtres avec le vin blanc, les grillades avec le Madiran, un bière pour l’apéritif et les crêpes au dessert, beaucoup de crêpes. Autant dire que les jeunes du Comité des fêtes n’ont pas chômé ; c’est devenu leur seconde raison d’exister, quand les garçons cuisinent – eh, oui ! – ces demoiselles font le service, avec le sourire !
Mais auparavant, un passage parmi les artisans qui offraient leurs créations, sans oublier la promenade en calèche dans les rues du village et les photos avec le père Noël devant sa maison. Dans le même temps, la cour de l’école est devenue salle de spectacle avec une démonstration de Zumba, puis la section Danse a distillé des airs entraînants qui se sont conclus par des extraits théâtraux appréciés par tous les âges. Ces trois sections de l’Aclan, ainsi que d’autres composantes de la vie associative communale, présentes sur le site, illustrent de la meilleure façon le dynamisme local. Le groupe "The Glamss" a apporté sa touche musicale pour permettre à tous de patienter en attendant le vénérable visiteur au manteau rouge.
Beaucoup ont attendu que le brasero s’éteigne pour terminer une journée de joie et de plaisir en prélude à Noël et aux fêtes de fin d’année.
Vous faites la fête et moi je la raconte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire