Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



jeudi 14 décembre 2017

Echange intergénérationnel interclubs.

Echange interclub.

Dans le monde sportif, on entend parler de "mercato", de "joker médical" ou de joueur prêté à un autre club.
Cependant, l'évènement qui nous intéresse bouscule allègrement ce cadre bien établi. En effet, le mouvement de joueurs auquel nous venons de faire allusion, ne se produit que dans des clubs pratiquant la même discipline sportive. Or, il semblerait qu'il soit en train de se produire un bouleversement que l'on peut qualifier de radical dans ce domaine.
Si l'on croit des sources bien informées - preuve photographique à l'appui - un tsunami est en train de se produire. Deux clubs sportifs, dans deux disciplines différentes, semblent vouloir procéder à un échange de joueurs. Il s'agit de la Section Paloise et du Nousty-Sports. Rien moins ! Les protagonistes de ce va et vient surprenant sont d'une part, le rugbyman, Watisoni Votu, et d'autre part, le handballeur, Marcel Cassou.


Certes la différence de gabarit pourrait surprendre, mais une expérience sportive comme celle de Marcel, riche d'un passé où même les troisièmes mi-temps font partie d'un acquis indéniable, saura compenser ce léger déficit.
Reste à juger de l'équivalence sportive des deux protagonistes. Marcel pourrait parfaitement remplacer l'ailier sectionniste (oui, mais pas longtemps !), sa vélocité sur les terrains de hand se concrétise encore actuellement sur son cycle. Quant à l'imposant fidjien, nul doute que Michel Laborde saura le positionner au milieu de la défense noustysienne obligeant ainsi les adversaires à des détours coûteux en efforts.
                Une cellule consultative a été constituée et s'est réunie en séance exceptionnelle, en un lieu approprié. Marcel est venu expliquer son récent revirement, puisqu'il semblait jusqu'à ce jour n'avoir aucune affinité particulière avec le club palois, comme le susurraient certaines rumeurs proches. Nous ne saurions mettre en doute le sérieux et la sérénité des débats qui ont eu à donner leur avis sur ce transfert, vu la personnalité et l'impartialité bien connue des juges.

Qu'en sera-t'il ? De l'avenir sportif des deux intéressés ? On ne peut que s'interroger sur le silence médiatique qui  entoure cet évènement. Et que nous sommes les seuls à troubler. Cela vaut mieux !

                Il y a fort à parier que nous soyons dans le même ordre d'idée que lors du transfert de Léon Nabarra au Billère Hand Ball.

N'empêche que Nousty reste un vivier d'énergies sportives dont la pérennité est le garant de la qualité.          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire