Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 11 août 2019

Jean Romain Lanette Vergez

Jean Romain Lanette Vergez

Message de Gérard Caubet.

Vous vous souvenez peut être que lors de la cérémonie du 8 mai à la fin de l’appel des morts j’avais cité brièvement le nom de Jean Romain Lanette Vergez, né à Nousty le 23/01/1927, mort pour la France, le 19/06/1944, au bois du Bager, prés d’Oloron, à  17 ans et demi. Après des recherches, son nom n’est inscrit nulle part sur un monument aux morts, si ce n'est une plaque apposée sur une stèle, le lieu de son décès en compagnie de 3 autres camarades .
J’avais pensé qu’il serait bien que son nom figure sur notre monument .
Lors de la cérémonie officielle du 11 novembre, après la Marseillaise, nous pourrions adresser un hommage où je retracerai la carrière de Jean Romain,  et nous dévoilerons la plaque en présence des quelques descendants de celui ci.
Grâce aux recherches de Marie Cécile, que je remercie encore une fois, nous avons trouvé au moins 2 membres de la famille dont Marie France Doumenges, que tout le monde connait, et une de mes voisines . A cette occasion, ces  2 personnes accompagneront Monsieur le Maire pour déposer une gerbe offerte par l’amicale et la cérémonie pourrait se terminer par le chant des partisans interprété par les enfants de l’école  .


(cliquer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire