Care-t, clacassè ! çi disè lou labadé. Dèche canta lou Baniu.

Tais-toi, beau parleur ! disait le lavoir. Laisse chanter la rivière.



dimanche 10 janvier 2021

Meilleurs vœux ... Meilleurs vœux ...

 Meilleurs vœux ... Meilleurs vœux ...


Tu parles !
Ne vous étonnez pas si je ne vous ai pas présenté mes vœux. Mes meilleurs vœux ! 
Belle plaisanterie, parce que pour ce qui est d'être meilleurs que ceux de l'année passée, ce n'est pas difficile : ceux-là, ils n'ont servi à rien !!! 
Ceux de l'an dernier, ils doivent être encore emballé dans le cellophane !
Alors autant essayer de les recycler cette année. 
Et vu comme on est repartis, c'est de nouveau, bille en tête ! 

Alors des vœux sous masques, cela devient hypocrite parce qu'on ne peut vraiment voir ce que vous pensez !

Vous remarquerez que cette année, personne ne vous a dit : "Et surtout la santé !" 
Il faut être inconscient pour se risquer sur ce terrain.

Il ne nous manquait plus que la grippe aviaire, qui ne rate jamais son rendez-vous des fêtes de fin d'année.
Problème sanitaire ou économique ? Je vous laisse le soin d'y réfléchir, parce que je pense que c'est à ce niveau que se situe le problème ! 
Oui mais, des canards avec des masques sur le bec ... , on les gave comment ? !!!  Plaisanterie fine.

J'avais pourtant soumis un slogan qui me paraissait résumer parfaitement la situation :
"La vérité est dans le canard ,
parce que jamais confit ne ment "


Au vu de tout ce qui précède, je débute une carrière de philosophe rural.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire